Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Medium saison 4
On en redemande

À la fin de la saison 3, la famille Dubois était dans une sale situation : Joe et Allison avaient tous deux perdu leur boulot.
On les retrouve donc dans la dèche au début de cette saison 4. Joe cherche du travail et, vu sa spécialité, il a bien du mal à en trouver à Phoenix. Avec le remplacement de son procureur préféré par un autre qui ne croit pas en ses pouvoirs, Allison a mauvesse presse et fait l’objet de moqueries de la part des citoyens de Phoenix. Même le détective Scanlon ne veut plus lui parler. C’est dur aussi pour l’aînée des filles à l’école. Les Dubois ne peuvent même plus payer les traites de leur maison.



Mais Allison continue à rêver et à réveiller son mari en sursaut. Et, même s’il n’en a pas envie, Lee Scanlon est bien obligé de l’écouter et, sans le dire à Van Dyke, le nouveau proc bien antipathique, de profiter de ses visions (pas toujours faciles à interpréter) pour résoudre des affaires de meurtre.

Alors que Joe doit se résoudre à demander un prêt à sa mère, une étrange bonne femme, Cynthia Keener, prend contact avec Allison. C’est une détective privée qui recherche les personnes disparues. Elle emmène Allison sur les lieux, ou elle lui donne à étudier des dossiers, histoire de provoquer ses visions. Même si ce n’est pas comme ça que ça marche – Allison ne choisit pas ses rêves ni ses rencontres avec les morts dans son couloir ou dans sa cuisine – elle parvient à aider Cynthia, qui lui donne quelques dollars sur sa part de récompense.

On vivote mal chez les Dubois quand Devalos rentre de vacances et décide de reprendre son étude d’avocat. Il donne ainsi un peu de boulot à sa medium préférée. En discutant avec sa fille cadette, Joe a une brillante idée qui permettrait d’améliorer grandement l’efficacité de l’énergie solaire. Il voudrait y investir leurs économies, destinées aux études universitaires des filles, mais Allison s’y refuse. Il démarche les investisseurs et finit par rencontrer Meghan Doyle, qui est séduite par son idée, mais qui veut 51% des parts. Il signe le contrat pour toucher un salaire.

Les problèmes financiers s’améliorent petit à petit pour les Dubois. Heureusement parce que l’aînée avait du mal à gérer cette nouvelle situation avec ses copines à l’école. Elle a même joué à la médium pour se faire de l’argent de poche.
Outre la résolution de meurtres plus ou moins compliqués, au travers de signaux confus fournis à Allison dans ses rêves, ce qui nous fait apprécier cette série réside dans le formidable pouvoir de sympathie que dégagent les acteurs. Tous les Dubois sont formidables et les deux plus jeunes vraiment rigolotes. Les trois filles ont hérité du pouvoir de leur mère et s’en servent à leur façon. À vous de le découvrir.

Pour les fans (comme moi) on a la chance de voir la sœur d’Allison dans la vraie vie, Rosanna Arquette, faire une apparition remarquée pendant un épisode (Lady Killer).
Vers la fin de la saison Allison se met à douter de la fidélité de son homme. Il reste tard le soir au boulot, seul avec la belle Meghan…

Le dernier épisode de la saison 4 (raccourcie à 16 épisodes, à cause de la grève des scénaristes) est exactement à l’opposé du final de la saison 3 : Devalos redevient procureur de Phoenix et Joe retrouve du boulot. Tout va pour le mieux pour les Dubois dans cette happy end. Attendons la suite, la série est renouvelée pour une saison 5.

Série créée par Glenn Gordon Caron en 2005 (4 saisons, la cinquième en production)

Producteurs exécutifs : Kelsey Grammer, Glenn Gordon Caron, René Echevarria, Steve Stark, Ronald L. Schwary

Distribution : Patricia Arquette : Allison Dubois, qui communique avec les morts, dans ses rêves mais pas seulement ; Jake Weber : Joe Dubois, le mari ingénieur et père formidable ; Miguel Sandoval : le D.A. (proc) de Phoenix ; David Cubitt : Lee Scanion, flic sympa mais au passé secret et au présent discret ; Sofia Vassilieva : Ariel Dubois, la fille aînée ado ; Maria Lark : Bridgett Dubois, la fille cadette, d’une drôlerie rare ; Miranda Carabello : Marie Dubois, la plus jeune ; John Prosky : Tom Van Dyke, procureur antipathique ; Anjelica Huston : Cynthia Keener, détective privée ; Kelly Preston : Meghan Doyle, investisseuse.

Épisodes, saison 4, 2008

4-01 And Then
4-02 But For the Grace of God
4-03 To Have and to Hold
4-04 Do You Hear What I Hear ?
4-05 Girls Ain’t Nothing But Trouble
4-06 Aftertaste
4-07 Burn Baby Burn - Part 1
4-08 Burn Baby Burn - Part 2
4-09 Wicked Game - Part 1
4-10 Wicked Game- Part 2
4-11 Lady Killer
4-12 Partners in Crime
4-13 A Cure for What Ails You
4-14 Car Trouble
4-15 Being Joey Carmichael
4-16 Drowned World


En savoir plus sur Medium en Yozone :
Medium (saisons 1 et 2) par Véronique et Etienne Barillier
Medium saison 1, le DVD, chronique de Stéphane Pons
Interview de Patricia Arquette, par Etienne Barillier
Interview de Jake Weber, par Etienne Barillier
Medium saison 3, par Hervé Thiellement


Hervé Thiellement
25 mai 2008



JPEG - 6.2 ko
L’ainée des filles Dubois



JPEG - 7.6 ko
Lee Scanlon et Allison



JPEG - 5.3 ko
Lady killer



JPEG - 7.9 ko
Meghan Doyle



JPEG - 6.6 ko
Van Dyke et Devalos, le nouveau et l’ex proc de Phoenix



JPEG - 9.6 ko
Allison Dubois



JPEG - 14.4 ko
Allison et les deux plus jeunes



JPEG - 11.7 ko
Allison et Cynthia



JPEG - 5.9 ko
Joe dort, pour une fois.



Chargement...
WebAnalytics