Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Kûjo l’implacable (T5)
Shôhei Manabe
Kana

Kûjo ne lâche pas Shizuku qui, pour rappel, a tué Shûto. Ce dernier a profité de sa naïveté et l’a manipulé jusqu’à en faire une prostituée. Elle le voyait comme son petit ami et faisait tout ce qu’il lui demandait jusqu’à ce qu’elle devienne un vrai zombie. Elle a tout perdu à cause de ce pervers et l’a tué pour redevenir elle-même. Son sort est à présent entre les mains de Maître Kûjo qui va tout faire pour lui obtenir la peine la plus courte possible.



Shizuku est coupable de meurtre, mais en jouant sur sa légère déficience intellectuelle, Kûjo ne devrait pas avoir trop de mal à convaincre le jury de l’altération de ses facultés de discernement. Après tout, elle a bel et bien été manipulée et abusée par Shûto. Elle écope finalement seulement de trois ans de prison ferme pour meurtre. Mais Shizuku est perdue et ne sait pas comment elle gérera sa sortie. Kûjo lui promet de ne pas la lâcher et de rester à ses côtés pour l’aider.
Shôhei Manabe nous montre un Kûjo particulièrement sensible et touchant.

PNG - 823.4 ko

On fait la connaissance de Maître Reiko Kameoka, avocate spécialiste des droits de l’homme, qui ne comprends pas pourquoi Kûjo a été choisi pour défendre Shizuku. Elle nous surprend en évoquant les raisons pour lesquelles elle a choisi ce métier exigeant. Ils se connaissent bien ces deux avocats aux atomes crochus, malgré leurs différences notoires.

La deuxième partie de ce tome embraye sur le meurtre abominable de la fille de l’inspecteur Arashiyama, perpétré il y a 10 ans. Une bande de mineurs a été rapidement arrêtée, mais Arashiyama continue d’enquêter de son côté, pensant que quelque chose cloche dans cette affaire. On le suit pas à pas dans ses avancées et dans ses découvertes sur la vraie personnalité de sa fille.

Ce cinquième tome est à l’image des précédents : fort en intensité avec des visuels de scènes de crimes qui font froid dans le dos. Je suis toujours et encore conquise par cette magnifique série à ne pas mettre en toutes les mains. C’est un sans-faute pour Shôhei Manabe.


Kujo l’implacable (T5)
- Auteur : Shôhei Manabe
- Traducteur  : Sophie Lucas
- Éditeur français : Kana
- Collection : Big Kana
- Format : 12,7x18 cm
- Pagination  : 176 pages noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 9 février 2024
- Numéro ISBN : 9782505125280
- Prix public : 7,70 €


A lire sur la Yozone :
- Kujo l’implacable (T1)
- Kujo l’implacable (T2)
- Kujo l’implacable (T3)
- Kujo l’implacable (T4)


© BIG Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
29 avril 2024




PNG - 148.1 ko



PNG - 233.2 ko



PNG - 167.4 ko



PNG - 166.7 ko



Chargement...
WebAnalytics