Chronos face à Shun, le chevalier de bronze d’Andromède
Même si Chronos a empêché l’Ultime Éclipse, Zeus n’a pas tenu sa promesse de l’intégrer parmi les Olympiens. Bafoué, le Dieu du Temps est plus que jamais déterminé à forger l’Horloge de l’Apocalypse. Pour cela, il a besoin du feu sacré de l’Olympe, que Prométhée a dérobé. Pour prix de son aide, le Titan exige d’être libéré des chaînes qui l’entravent au mont Caucase. Or ces chaînes sont les mêmes que celles de l’armure portée par Shun... Pour parvenir à ses fins, Chronos va devoir percer leur secret et s’intéresser plus particulièrement au chevalier de bronze d’Andromède !
En parfait connaisseur de l’œuvre de Kurumada et des animés signés Masami Kurumada, Jérôme Alquié met en scène des aventures originales qui s’incrustent dans les espaces vacants dénichés en différentes époques de la série culte. Dans “Time Odyssey”, il se permet même d’imaginer un nouvel ennemi majeur pour Athéna, la déesse de la guerre qui s’est érigée en protectrice de la Terre dans une guerre qui oppose les dieux depuis trois mille ans. Un Dieu qui règne sur le temps, peut le figer ou au contraire l’accélérer, et qui, avec ses Douze Heures, douze Chevaliers du Temps qu’il peut opposer aux défenseurs de la Terre, est un adversaire redoutable. Devant cette énorme menace, la déesse s’est réincarnée sur Terre, sous les traits d’une jeune femme, Saori Kido, et n’aura pas trop de l’aide de ceux qui ont juré de la protéger : Seiya, le chevalier de bronze Pégase, Shiryu, le chevalier de bronze du Dragon, Shun, le chevalier de bronze d’Andromède, Hyoga, le chevalier de bronze du Cygne et Ikki, le chevalier de bronze du Phénix, cible de Chronos sur l’île maudite de Kanon, dans le premier tome de “Time Odyssey”.
Une ère nouvelle pour une série culte
Dans ces nouvelles aventures de “Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque”, Jérôme Alquié et Arnaud Dollen ouvrent avec un talent fou une nouvelle ère pour cette saga culte. Tout en respectant l’œuvre initiale, ils jouent habilement avec les codes couleur pour rappeler la série animée, créent des personnages originaux et de nouvelles armures qui font merveille. Cinq albums sont prévus pour ces Chevaliers du Zodiaque, chacun s’intéressant plus précisément à un de ces héros emblématiques.
Ces retrouvailles véritablement emballantes tissent un pont entre manga et BD européenne, avec des compositions de Jérôme Alquié qui envahissent les pages de bord à bord et sont souvent somptueuses. La suite promet des aventures enthousiasmantes tant ce duo d’auteurs se montre inspiré, entre hommage assumé et création résolument moderne. Voici un défi admirablement relevé pour les passionnés de la toute première heure et pour de nouveaux lecteurs pour qui ces albums seront de très bonnes portes d’entrée vers l’univers de Saint Seiya.
Comme pour le premier “Time Odyssey,” un dossier graphique ajoute un véritable bonus à l’album, notamment pour les fans des personnages et de leurs armures. Encore plus appréciable dans l’édition du titre en grand format, avec un épatant dossier supplémentaire de 30 pages, le tout sous coffret à emboitage.
Tout aussi magnifique que le premier !
Time Odyssey (T2/5) Shun et la chaîne du souvenir
Série : Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque
Scénario : Arnaud Dollen, d’après l’œuvre de Masami Kurumada
Dessin : Jérôme Alquié
Couleurs : Jérôme Alquié
Éditeur : Kana
Collection : Kana Classics
Pagination : 64 pages couleurs
Format : 22.7 x 29.8 cm
Date de parution : 22 septembre 2023
Numéro ISBN : 9782505088356
Prix public : 13,95 €
À lire sur la Yozone :
Jérôme Alquié - Shun et la chaîne du souvenir
Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque - Time Odyssey (T1/5) Ikki dans les flammes du destin
Jérome Alquié - Albator – Mémoires de l’Arcadia
Capitaine Albator, Mémoires de l’Arcadia (T1) et (T2)
Jérome Alquié - L’expo virtuelle du Capitaine Albator
Interview Jerome Alquié - Capitaine Albator à la Comic Art Factory
Illustrations © Arnaud Dollen, Jérôme Alquié et Éditions Kana (2023)