Dans un tragique accident de la route, Thomas a vécu la mort de ses parents et la perte de sa sœur, Barbara. Elle l’initiait à entrer dans le Royaume de Tiketone quand un renard roux à croisé la trajectoire de la voiture. Placé dans un foyer pour adolescents, il ne cesse d’intriguer ses compagnons de vie qui l’ont surnommé Torot. Non, pas à cause du casque qu’il porte constamment, mais bien parce qu’il est rotophone. Oui, Thomas ne s’exprime que par rots.
Comment se reconstruire, après l’accident
Mais les habitudes curieuses de l’enfant ne s’arrêtent pas là. Il semble habité par une quête étrange qui le pousse à chercher sans relâche des coquilles d’escargots vides. Quand Elliott, Florian, Mariane, Robin et Virgile auront dépassé la barrière du rot, ils découvriront que Thomas cherche 5 reliques de morts vivants qui permettraient d’ouvrir les portes d’un monde invisible. Même si le doute effleure certains, tous vont suivre cet étrange guide, lui-même héritier du savoir de sa sœur, et ces cabossés de la vie vont apprendre à maîtriser leurs peurs, leur souffle et leur colère, afin d’unir leurs forces pour accéder au monde mystérieux de Tiketone. Y réussiront-ils ? N’est-ce pas là l’espoir pour Thomas de retrouver sa sœur, elle qui n’a pas vu mourir et devenir un fantôme, mais juste disparaître dans le vide ?
Mélissa Morin, seule, peut vous le raconter...
Embarquement pour un autre monde
Inspirée de son histoire familiale, cette saga réalisée par Mélissa Morin observe l’enfance au travers des peurs, des rêves et des traumatismes de ses personnages pour un récit teinté d’une dramatique et étrange poésie. Pouvoir des mots, des sons, de souffle, elle exprime avec force un sens de l’aventure et une imagination enfantine fertile qui font « merveilleux ». On embarque dans la force d’un dessin expressif, de couleurs fortes qui savent explorer le clair comme l’obscur. Le récit charrie l’humour, monte en intensité, en subtilité et éclabousse d’une scène finale qui donne une forte envie de grimper aux arbres et de forcer les portes des Royaumes de Tiketone. Cette saga prévue en trois tomes a tout pour devenir un franc succès !
(T1) Les Reliques des morts vivants
Série : Les Royaumes de Tiketone
Scénario : Mélissa Morin
Dessin : Mélissa Morin
Couleurs : Mélissa Morin
Éditeur : Casterman
Pagination : 192 pages couleurs
Format : 17,6 x 24,9 cm
Date de parution : 6 mars 2024
Numéro ISBN : 9782203254893
Prix public : 19 €
Illustrations © Mélissa Morin et Éditions Casterman (2024)