Sachi a seize ans, elle est au lycée et est amoureuse de Takara. Ils forment un beau couple soudé. Ils se connaissent depuis l’enfance et en grandissant, leurs sentiments se sont révélés. Takara est très apprécié par la famille de Sachi et envisage un avenir commun avec elle, malgré leur jeune âge.
Ils sont amoureux, très actifs sexuellement tout en faisant attention de se protéger. Un beau jour, le préservatif se perce, mais personne ne s’en inquiète, ce qui est un tort. Sachi est loin d’imaginer la suite : nausées, prise de poids, absence de règles... serait-elle enceinte ? Non, ce n’est pas possible, ce doit être un mauvais rêve. Par acquis de conscience, Sachi fait un test de grossesse qui s’avère positif ! Comment pourrait-elle élever cet enfant ? Doit-elle avorter, doit-elle en parler à Takara pour décider ensemble de leur avenir ? La peur envahit Sachi, elle est perdue.
“L’enfant en moi” s’attaque tout en finesse à un sujet de société important, rarement évoqué dans les mangas. Ce jeune couple attachant ressemble à tant d’autres, j’ai hâte de voir la manière dont cette grossesse sera gérée. Ce shojo est conseillé à partir de treize ans, je trouve que c’est un peu jeune pour un manga qui demande une certaine maturité avec des dessins explicites de passage à l’acte.
Cette nouvelle série au trait doux est en cours de parution avec sept tomes au Japon. Elle a beaucoup de potentiel, j’espère que Aio Mamoru continuera à nous captiver sur un sujet aussi complexe.
L’enfant en moi (T1)
Série : L’enfant en moi
Auteur : Aio Mamoru
Traducteur : Aline Kukor
Collection : Shojo Kana
Éditeur français : Kana
Format : 115x175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 12 janvier 2024
Numérotation ISBN : 9782505118268
Prix : 7,10 €
© Aoi Mamoru / Kana