Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Murdervale (T3/3) L’ultime sacrifice
Vicente Cifuentes
Graph Zeppelin

Le temps a passé. Victor voit régulièrement un psychanalyste pour soigner ses cauchemars récurrents. Sara l’aide et le soutient avec tout son amour. Valeria continue de grandir. Mais les cauchemars persistent...



De l’autre côté du miroir

De l’autre coté du miroir on s’active car le temps presse. Les forces de la sorcière déclinent et celle-ci s’incarnerait volontiers dans le corps de la petite Valeria. Par conséquent, elle intensifie la pression sur Victor afin que celui-ci revienne à Murdervale. Dos au mur, Victor doit affronter ses terreurs et revient dans le village maudit pour en finir. Définitivement.

Toujours plus loin dans les ténèbres

Sombre, très sombre est ce dernier tome, où l’on passe toujours plus de temps de l’autre coté du miroir, dans ces ténèbres où Victor tombe un peu plus à chaque instant. Comme dans les deux premiers tomes, on y retrouve cette esthétique particulièrement soignée, glauque et ténébreuse, entre sorcières, créatures de l’ombre et petits enfants possédés. Dans ce dernier album, le lecteur s’enfoncera toujours plus loin dans le ténèbres de cet univers graphique très réussi.

Un bon moment

Léger bémol toute fois en ce qui concerne le scénario, avec un côté parfois brouillon et quelques longueurs avant que l’action ne démarre vraiment. En dehors du village de Murdervale, les monologues sont fréquents, l’intensité faible et le rythme assez lent. Une introduction certes nécessaire mais qui peine à faire rentrer le lecteur dans le vif du sujet. A la lecture de “Murdervale”, Vicente Cifuentes se révèle plus habile avec ses crayons qu’en tant que scénariste. Rien de grave car ses albums feront passer un bon moment aux amateurs d’horreur et de suspense.

JPEG - 138.2 ko

(T3/3) L’ultime sacrifice
- Série : Murdervale
- Scénario et dessin : Vicente Cifuentes
- Éditeur : Graph Zeppelin
- Pagination : 52 pages couleurs
- Format : 23,5 x 32,3 cm
- Date de parution : 10 janvier 2024
- Numéro ISBN : 978-2-38038-019-4
- Prix public : 18 €


Illustrations © Vicente Cifuentes et Éditions Graph Zeppelin (2024)



Yvain Mahé
10 février 2024




JPEG - 22.4 ko



JPEG - 24.8 ko



Chargement...
WebAnalytics