Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Abyss Azure (T1)
Akihito Tomi
Vega Dupuis

Jo est une sirène de caractère qui aime passer son temps à rêvasser dans la mer. Elle nous plonge dans les abysses à plus de 3000 mètres de profondeur, là où il n’y a pas de lumière mais des montagnes qui se dressent dans ce territoire immense. Dans l’une d’entre elles, on croque la vie à pleines dents, c’est là que vit cette belle créature marine.



La vie de Jo a l’air plutôt paisible en voguant entre la surface de l’océan et les fonds marins. Akihito Tomi nous en met plein la vue dès le début avec cinquante pages quasiment muettes et de beaux dessins qui nous plongent dans l’univers des sirènes. Son quotidien change lors de ses retrouvailles avec son amie la danseuse Ryû dans un restaurant en vogue. Cinq jours plus tard, elle la rejoint dans sa nouvelle maison et là… une agente de la police des frontières l’accueille. Ryû a été emprisonnée suite à une rencontre avec un humain, ce qui est formellement interdit.

PNG - 222.7 ko

Ce premier tome est gentillet avec des visuels à couper le souffle et une petite intrigue qui s’installe doucement mais sûrement. On se laisse facilement envahir par l’immensité de la mer et le quotidien de ces êtres différents des humains. Bien que cette relation soit interdite, Ryû semble amoureuse de cet homme. Quelles sont les raisons de cette interdiction ? Il reste deux tomes pour éclaircir ce mystère.

“Abyss Azure” devrait réconcilier les sirènes et les humains : après tout, il y a de la place pour tout le monde, la Terre est assez grande !


Abyss Azure (T1)
- Série : Abyss Azure
- Auteur : Akihito Tomi
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Seinen
- Format : 127 x 176 mm
- Pagination : 178 pages couleurs
- Dépôt légal : 1 septembre 2023
- Numéro IBSN : 9782379502729
- Prix public : 8.35 €


Illustrations © Akihito Tomi et Editions Dupuis Vega (2023)



Anne Schnebelen
30 octobre 2023




PNG - 160 ko



PNG - 53 ko



PNG - 74 ko



PNG - 152 ko



Chargement...
WebAnalytics