Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Mœbius - Arzach, au tout début de Metal Hurlant
L’image du jour... chevauche son Ptéroïde...
26 mars 2025

Arzach, c’est le génie de Mœbius qui saute aux yeux des lecteurs de Metal Hurlant, en 1976. Des histoires très courtes, muettes, pour un héros solitaire d’un nouveau genre
Alors, L’Image du Jour... monte sur son Ptéroïde pour découvrir une planète au désert sans fin.



Depuis sa reprise, en 2021, la revue Metal Hurlant alterne entre des recueils de récits entièrement inédits et des recueils dits « vintage » pour retrouver la magie d’une époque où la BD changea totalement et produisit des géants comme Mœbius.

JPEG - 407.3 ko

Arzach est dans le dernier numéro consacré au passé, un n°8 intitulé Metal Hurlant n°8 - La Ménagère de plus de 500 ans. Il est très Rock & Roll, ce qui n’est pas pour nous déplaire. On le retrouve aussi dans l’Opus Humano n°1 dédiée aux années 1975 à 1985.
Fortement conseillé également, le Mœbius Œuvres : Arzach - Le Garage Hermétique, en 2017, toujours aux Humanos...


Liens utiles :
- Mœbius, le site...
- Mœbius aux Humanoïdes Associés

À lire sur la Yozone :
- Opus Humano. Pour raconter 50 Ans d’une aventure d’exception
- Mœbius Œuvres : Arzach - Le Garage Hermétique,
- Metal Hurlant n°8 - La Ménagère de plus de 500 ans


Illustrations © Mœbius et éditions Les Humanoïdes Associés


Fabrice Leduc
26 janvier 2024



JPEG - 101.2 ko
Arzach, en 1976, aux Humanoïdes Associés



JPEG - 107.5 ko



PNG - 118.3 ko
Metal Hurlant n°8 - La Ménagère de plus de 500 ans - Les Humanoïdes Associés



JPEG - 111.4 ko
Oups Humano n°1 1975-1985 - Les Humanoïdes Associés



Chargement...
WebAnalytics