Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Toah’s Ark - Le livre des Anima (T1 et 2)
Kenshirô Sakamoto
Kana

Accompagné par un pigeon qui parle, le jeune Toah arrive dans une ville totalement saccagée. Il tombe sur Ripple, une fille qui se débat avec de drôles de bêtes. Elles veulent lui faire manger une pomme douteuse et l’emmener prier à l’église. Toah la sauve à l’aide de l’Arche de Noé, un mystérieux livre.



Ripple les accueille chez elle pour les remercier et leur explique la situation catastrophique du village. Un beau jour, toute la végétation s’est subitement mise à mourir. Les habitants ont tenté de réagir pour enrayer le processus, mais leurs efforts ont été vains. Ils se sont tous (ou presque) rendus à l’église pour chercher du soutien et du réconfort. Ils y auraient vu un miracle mais personne n’est jamais revenu. Le père de Ripple fait partie de ces disparus. Toah est persuadé qu’il s’agit de l’œuvre d’un anima, une bête néfaste qui sème le chao et le désespoir. Pour s’en débarrasser, il va se servir de son fameux livre : l’Arche de Noé, contenant quelques préceptes. Il promet à Ripple de lui rendre sa famille.

PNG - 195.2 ko

Toah est devenu chasseur d’Anima pour sauver sa sœur Pandora. Sans le vouloir, elle a libéré les Anima enfermés dans cet Arche et a été elle-même possédée par un des leurs. Pour la sauver, il doit sceller le livre pour éviter le déluge.

PNG - 315.3 ko

Dans le deuxième tome, Toah et J. reprennent la route à la recherche de Pandora. Ils se rendent dans plusieurs villes et se livrent à de nombreuses batailles avec les Anima. Un certain Caïn aurait même tué son frère Abel, ça ne vous rappelle rien ?

Kenshirô Sakamoto détourne avec délicatesse les grandes histoires de la Bible avec de nombreuses références connues de tous. Les personnages sont charmants et attachants. Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j’ai eu un grand coup de cœur pour cette nouvelle série originale, dynamique, fraiche et bien dessinée, malgré les quelques doutes en voyant la couverture et le résumé pas très engageants.

Je suis pressée de continuer à me replonger dans les récits bibliques pour libérer les âmes perdues et surtout, pour libérer Pandora.


Toah’s Ark - Le livre des Anima (T1 et 2)
- Série : Toah’s Ark - Le livre des Anima
- Auteur : Kenshirô Sakamoto
- Traducteur  : Thibaud Desbief
- Éditeur français : Kana
- Collection : Shonen Kana
- Format : 127x180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 200 (T1) et 208 (T2) pages
- Date de parution : 21 avril 2023 ; 9 juin 2023
- Numérotation ISBN : 9782505115274 ; 9782505117186
- Prix : 7,70 €


A lire sur la Yozone :
- Buster Keel (T1 et 2)
- Buster Keel (T3)


© Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
20 août 2023




PNG - 141.9 ko



PNG - 89.3 ko



PNG - 74.5 ko



PNG - 143.2 ko



PNG - 61.2 ko



Chargement...
WebAnalytics