Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




New Normal (T2)
Aihara Akito
Kana

Hata est testé positif au virus V-21. Malgré une charge virale très faible, il est placé en quarantaine dans un établissement tenu secret. Il est coincé dans une chambre pendant au moins deux semaines, loin de sa famille.



Au Japon, ça ne rigole pas avec le virus V-21... Hata est de suite enfermé dans une chambre au beau milieu de nulle part.

PNG - 272 ko

Il fait la connaissance de Nami Shina, une autre malade potentielle. Ils conversent par visio et laissent leur caméra branchée tout au long de la journée, ça les empêche de déprimer chacun dans son coin. Shina est une danseuse, mais Hata n’aura pas l’occasion de la voir exceller dans son art. Elle disparaitra des radars du jour au lendemain. On peut tout imaginer…

PNG - 298.8 ko

Ce deuxième tome est encore plus anxiogène que le premier. C’est en 2020 que cette nouvelle maladie, une sorte de grippe, s’est répandue. Ce nouveau virus identifié au Japon depuis le mois de février de la même année fait de nombreuses victimes et se répand très vite dans le monde entier. Le masque devient obligatoire (eh oui, ils avaient des masques au Japon !) ainsi que la distanciation sociale.

Il est douloureux de se replonger dans cet univers de crise sanitaire extrême qui prend aux tripes. Le confinement vécu en 2020 me parait si loin et pourtant…
Aihara Akito nous livre ce manga d’anticipation qui sonne juste en nous rappelant que cette période aurait pu être encore plus grave.

“New Normal” est un manga fort qui ne laisse pas indifférent.


New Normal (T2)
- Auteur : Aihara Akito
- Traducteur  : Sophie Lucas
- Éditeur français : Kana
- Collection : Shonen
- Format : 127x180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 14 avril 2023
- Numérotation ISBN : 9782505119241
- Prix : 7,55 €


A lire sur la Yozone :
- New Normal (T1)


© Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
16 juin 2023




PNG - 108.9 ko



PNG - 61.1 ko



PNG - 73.9 ko



PNG - 96.7 ko



Chargement...
WebAnalytics