Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gourmet Detective (T1)
Akiko Higashimura
Delcourt Tonkam

Gorô Akechi est un détective privé pas comme les autres. Il est avant tout un fin gourmet qui apprécie autant la gastronomie française que les bentos préparés par Ichigo, tenancière d’un food truck installé en face de son bureau. Il ne semble pas overbooké, jusqu’au jour où Mary Magdalène vient changer la donne en lui confiant une mission.



Cette femme soupçonne son mari d’adultère. Tous les soirs quand il rentre à la maison, ses vêtements ont une odeur différente de nourriture. Son mari travaille dans la recherche et étudie l’intelligence artificielle. Incorrigible matheux, il rentre tous les soirs à la même heure et dîne la même chose : soupe miso et poisson grillé. Akechi boucle cette enquête en une semaine. Cet homme déjeune tous les jours chez la même femme de 27 ans, où il reste seulement 1 heure, soit juste le temps de manger. En apprenant cela, Mary Magdalène décide de contacter son avocat pour se débarrasser au plus vite de son époux. Le lendemain, il est poignardé en pleine rue avec son mystérieux rendez-vous. Est-ce le fruit du hasard ou une vengeance ?

PNG - 154 ko

Akechi est un détective canon qui n’a jamais de monnaie pour payer ses bentos. Il a une drôle de coiffure, porte un costume bizarre et une cravate texane d’un autre temps. Le déjeuner est un moment sacré pour ce fin gourmet qui n’a ni voiture ni permis de conduire ; pour un détective privé, c’est un peu chaud ! Contre toute attente, il embarque la jeune Ichigo dans ses enquêtes, cela ne semble pas lui déplaire.

PNG - 220.2 ko

Ce premier tome de Akiko Higashimura nous emmène sur deux affaires de meurtre pas très passionnantes. L’intérêt de ce manga se situe plutôt dans la relation de ce binôme improbable à l’opposé l’un de l’autre, sur un fond de gastronomie avec la découverte d’éléments autour de la cuisine japonaise dont différentes variétés de pommes.

“Gourmet Detective” est un charmant manga policier avec beaucoup d’humour et des dessins soignés, notamment pour les personnages. Bien que ce ne soit pas le manga de l’année, les aventures loufoques de nos deux compères m’ont fait passer un bon moment de détente.


Gourmet Detective (T1)
- Série : Gourmet Detective
- Auteur : Akiko Higashimura
- Traducteur  : Miyako Slocombe
- Éditeur français : Delcourt Tonkam
- Collection : Shojo
- Format : 118 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 1 février 2023
- Numérotation ISBN : 9782413042211
- Prix : 6,99 €


© by HIGASHIMURA Akiko / Shûeisha
© Kana -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
19 février 2023




PNG - 132.1 ko



PNG - 180.8 ko



PNG - 111.8 ko



PNG - 187.7 ko



Chargement...
WebAnalytics