Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chroniques de San Francisco (T2)
Isabelle Bauthian et Sandrine Revel, d’après le roman d’Armistead Maupin
Steinkis

Les petits protégés de Mme Madrigal désertent le 28 Barbary Lane. La pression monte, Mary Ann et Michaël partent en croisière pour se détendre. Leur objectif est clair : profiter de la vie et se trouver des mecs…



A la piscine, Mary Ann fait la connaissance de Burke. Un drôle de gars qui a la phobie des roses. A 27 ans, il a aussi peur des passerelles et n’arrête pas de répéter qu’il se sent hors du coup, mais il plait à Mary Ann. Ça ne s’explique pas. Burke élude toute question sur son passé. Il est apparemment amnésique de ses trois ans passés à San Francisco. Mary Ann veut l’aider à retrouver ses souvenirs, mais il n’en a pas vraiment envie.

PNG - 311.3 ko

Michaël tombe par le plus grand des hasards sur son ex, le beau docteur Fielding. Ils s’aiment toujours et les preuves ne vont pas manquer surtout quand Michaël aura un problème de santé. Ils sont mignons tous les deux.

PNG - 291.1 ko

Quant à Mona, elle part prendre l’air en bus. Elle fait la connaissance de Mother Mucca, une mère maquerelle qui lui propose un poste de standardiste dans un bordel. Elle atterrit en plein désert à Winnemucca et fait la connaissance de Bobbi, qui lui explique les règles de la maison.

PNG - 248.3 ko

Les romans de Armistead Maupin nous plongent dans la jeunesse américaine des années 70. Liberté des mœurs, homosexualité, bissexualité, tout y passe. Isabelle Bauthian et Sandrine Revel réussissent parfaitement la retranscription en BD de ces parcours de vie à travers des dessins vintage à souhait.

Un bon moment de lecture avec quelques rebondissements à découvrir.


Chroniques de San Francisco (T2)
- Scénario : Isabelle Bauthian, d’après le roman d’Armistead Maupin
- Dessin et couleurs : Sandrine Revel
- Éditeur : Steinkis
- Pagination : 128 pages couleurs
- Format : 21,5 x 28,5 cm
- Date de parution : 4 novembre 2021
- Numéro ISBN : 9782368464281
- Prix public : 19,00 €


À lire sur la Yozone :
Chroniques de San Francisco (T1)


Illustrations © Sandrine Revel et Éditions Steinkis (2021)



Anne Schnebelen
27 janvier 2022




PNG - 94 ko



PNG - 223.1 ko



PNG - 202.6 ko



Chargement...
WebAnalytics