Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Thorgal : le Sacrifice
(Le Lombard - novembre 2006)

Le mois de novembre approche avec les frimas qui précipitent la belle saison vers l’hiver. Pour sa 29ème aventure, Thorgal semble devoir vivre cet autômne qui décline et s’apprêter au linceul blanc de l’hiver qui alanguit l’envie de vivre.



Avec Le Sacrifice,Jean Van Hamme veut marquer la fin d’une époque et l’éclosion d’une nouvelle étoile de la BD.

Thorgal a retrouvé toute sa famille et souhaite rentrer enfin chez lui. À bout de forces et rongé par le poison, même les dieux ne lui donnnent plus que deux jours à vivre. Il devra une nouvelle fois leur arracher sa survie, avec l’aide précieuse de son fils Jolan, dont le potentiel semble illimité.

Les fibres inextricables d’une maille de mort sinueuse et rampante vont-elles envelopper Thorgal comme semble le montrer la couverture signée Rosinski ? La question est posée au moment où Van Hamme laisse la main sur cette série qui a scellé la splendide collaboration avec le dessinateur polonais. Pour ce dernier, le moment est choisi de passer à la couleur directe, à l’image de son splendide travail sur les deux tomes de La Vengeance du comte Skarbek (Deux mains d’or et Un cœur de bronze).

Cette couverture que vous pourrez trouver dans une version légèrement modifiée pour une édition spéciale reprenant chacune des planches en regard de la page de scénario de Van Hamme. « Quand scénario et graphisme se font face », pour mieux explorer les méthodes de travail de ce duo d’auteurs magnifique.
Curieux et amateurs devraient y trouver de jolies pages à explorer.


Le Lombard
Album classqiue : 48 pages couleurs, ISBN 2803621983, 9,80 €
Édition spéciale : 94 pages couleurs, ISBN 2803663370, 15 €


Site de l’éditeur : Le Lombard
Site officiel : Thorgal




Fabrice Leduc
15 septembre 2006




JPEG - 22.6 ko
Thorgal s’avance-t-il réellement vers une inexorable mort ?



WebAnalytics