Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’Homme qui courait après sa chance
Pozla
Delcourt

C’est pas de chance, quand même, de se prendre une tuile de son propre toit sur la tête. Le même jour où on perd toute sa récolte à cause de corbeaux moqueurs. Ces mêmes corbeaux se permettant, en plus, de se soulager généreusement sur notre épaule.



C’en est trop pour un seul homme, qui décide donc de partir à la recherche de sa chance, là-bas, là où se trouve l’ermite de la montagne qui saura répondre à sa question. Il croise en chemin des compagnons, aussi malchanceux que lui, et, plein d’entrain, l’homme décide de défendre leur cause à aux aussi. Ca va barder : la chance va revenir !

JPEG - 44.7 ko

Qu’est-ce qu’un conte ?
C’est un récit, une histoire dans laquelle le lecteur s’évade, dans laquelle il devient le spectateur privilégié d’une histoire bien souvent affranchie des pesanteurs du réel. On s’y voit également souvent délivrer un conseil, une aide pour mieux comprendre, mieux vivre le réel : une morale.

JPEG - 38.8 ko

« L’Homme qui courait après sa chance » est un conte. Marchez donc avec cet homme à la recherche de sa chance et de la vôtre et rencontrez avec lui les obstacles et les êtres vivants qui vous rapprocheront de votre objectif. N’oubliez pas non plus de flâner dans les cases de cet album, de savourer les couleurs pâles du lever du soleil, de vous arrêter dormir au pied d’un arbre rassurant. Car, qui sait, vous pourriez y croiser votre chance...


L’Homme qui courait après sa chance
- Scénario, dessin et couleurs : Pozla
- Éditeur : Delcourt
- Collection : Jeunesse
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 32 pages couleurs
- Dépôt légal : 14 octobre 2020
- Numéro ISBN : 9782413026631
- Prix public : 13,95 €


Illustrations © Pozla et Éditions Delcourt (2020)



Yvain Mahé
17 décembre 2020




JPEG - 27.4 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 22.3 ko



JPEG - 77.1 ko



Chargement...
WebAnalytics