Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Alpi the Soul Sender (T1)
Rona
Ki-oon

Source de vie, les esprits divins sont des créatures envoyées par Dieu sur terre pour offrir leurs bienfaits. La végétation fleurit sur leur passage et le sol s’enrichit. Mais lorsqu’un esprit meurt, son âme reste prisonnière de son corps et empoisonne toute la nature avoisinante. Pour conjurer le sort, seul un « Soul Sender » peut pratiquer un rite funéraire afin de libérer l’âme de ces créatures légendaires. La petite Alpi, fillette un peu maladroite et toujours de bonne humeur, est l’une de ces prêtresses.



Accompagnée de son tuteur, Pelenai, Alpi suit les traces de ses parents, eux-mêmes Soul Sender. Leurs pas les guident vers un village où se trouve le cadavre d’un esprit divin qui ronge tout ce qui le touche. Les villageois n’arrivent pas à croire que cette fillette puisse les sauver. Alpi procède au rite en psalmodiant et en découpant des morceaux du cadavre jusqu’à ce que son âme arrive à gagner les cieux. Elle les a sauvés, ils n’en reviennent pas. Après avoir récupéré ses esprits, Alpi reprend la route avec Pelenai pour purifier un esprit divin se trouvant au milieu d’un lac. L’affaire se corse, elle se met en danger pour libérer son âme. Cette petite n’a qu’une idée : perpétuer la volonté de ses parents, partis en mission sans donner de nouvelles.

PNG - 375.2 ko

“Alpi the Soul Sender” est la toute première série de Rona, artiste également connue sous le nom de Kwir. D’une main de maître, elle nous plonge dans un monde imaginaire où humains et esprits divins se côtoient. Tout se passe à merveille jusqu’à ce que les esprits divins meurent en gardant l’âme prisonnière du corps. Leur souffrance est telle que leur corps empoisonne la nature avoisinante. Seuls les Soul Senders peuvent les sauver en supportant leur douleur et pollution maléfique. Alpi est courageuse et encore innocente, mais peut-elle supporter cette pression encore longtemps ?

Rona dépeint un monde de fantasy en parfaite symbiose avec la nature où il fait bon vivre, grâce à ces personnes exceptionnelles qui sont confrontées à la mort et à l’égoïsme des hommes. Ses décors soignés nous embarquent de suite dans ce monde magique. L’atmosphère envoutante de ce manga est absolument séduisante, avec cette jolie fillette aux grands yeux qui n’a peur de rien. L’histoire est belle et laisse présager d’une suite envoutante.

J’ai hâte de continuer le beau périple d’Apli, en lui souhaitant qu’elle puisse un jour retrouver ses parents.


Alpi the Soul Sender (T1)
- Auteur : Rona
- Traducteur : Thibaud Desbief
- Éditeur français : Ki-oon
- Collection : Seinen
- Format : 13 x 18 cm
- Pagination : 176 pages en noir et blanc - sens de lecture original
- Date de parution : 3 septembre 2020
- Numéro ISBN : 9791032706299
- Prix public : 7,90 €


©2018 by RONA/NSP Approved No. ZCW-147F
© Ki-oon -Tous droits réservés



Anne Schnebelen
22 octobre 2020




PNG - 169.3 ko



PNG - 77.1 ko



PNG - 75.6 ko



PNG - 63.4 ko



PNG - 172.8 ko



Chargement...
WebAnalytics