Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Six-Coups (T1) Le Crash de Monsieur Crunch
Anne-Claire Thibaut-Jouvray et Jérôme Jouvray
Dupuis

Pour son anniversaire, le petit Eliot reçoit de son père un Smoothie-Wesson avec son nom gravé sur la crosse. Il n’est pas très enchanté, les armes à feu ne le font pas rêver, surtout à 10 ans. Il est plutôt trouillard, tout le contraire de sa copine Bianca qui traine tout le temps dans ses pattes, n’hésitant pas à l’emmener dans des situations trop risquées à son goût. Elle lui explique comment fonctionne ce pistolet et n’a qu’une envie : l’essayer ! En lui reprenant son arme, Eliot tire sans faire exprès et abat un pauvre oiseau innocent. Apeuré, il part en courant en jetant son revolver.



Avec son dessin solaire et réjouissant, Jérôme Jouvray nous embarque pour une aventure rigolote. Sa narration impeccable, qu’il enseigne à l’école de dessin Emile Cohl de Lyon, en fait un spécialiste du neuvième art. Sa série “Lincoln”, réalisée avec sa femme Anne- Claire et son frère Olivier, fait partie des classiques de la BD.

PNG - 303.7 ko

En plein Ouest américain, ce petit Eliot n’est pas aidé avec Will son père passionné par les armes à feu, shérif de surcroît, et sa copine Bianca. Une fois l’arme récupérée chez elle, Will veut entrainer son fils pour en faire e roi de la gâchette. Pendant ce temps, Mity et Albert jouent les apprentis braqueurs avec peu de succès. Mais leur rencontre avec Vegas, un magicien alcoolique, pourrait bien changer la donne.

PNG - 329.3 ko

Depuis les aventures de “Lucky Luke”, la BD et le western filent le parfait amour. Le duo formé par les époux Jouvray nous propose ici une nouvelle série grand public dans l’univers des cow-boys. Les personnages sont attachants et rigolos, surtout les plus petits, sans oublier Lardon, le petit cochon.

PNG - 291.4 ko

L’air de rien, ce premier tome de “Six-Coups” fait passer des messages d’actualité, comme le droit au port d’arme ou les dangers du progrès. Ce nouveau western est une belle surprise, le deuxième tome vient d’ailleurs de sortir en mars dernier.


(T1) Le Crash de Monsieur Crunch
- Série : Six-Coups
- Scénario et dessins : Anne-Claire Thibaut-Jouvray et Jérôme Jouvray
- Éditeur : Dupuis
- Collection : Dupuis « Tous Publics »
- Format : 21,8 x 30 cm
- Pagination : 48 pages couleurs
- Dépôt légal : 5 avril 2019
- Numéro ISBN : 9782800170954
- Prix public : 10,95 €


Illustrations © Anne-Claire Thibaut-Jouvray, Jérôme Jouvray et Éditions Dupuis (2019)



Anne Schnebelen
15 avril 2020




JPEG - 58.3 ko



PNG - 121.2 ko



PNG - 209.3 ko



PNG - 185.1 ko



Chargement...
WebAnalytics