Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Rêverie
Golo Zhao
Casterman

Ce beau roman graphique envoûtant est composé de plusieurs nouvelles qui nous font déambuler dans Paris. Il y a ce Monsieur Z., auteur de BD de seconde zone qui a rendez-vous avec une amie chinoise, le dernier jour de sa tournée en France. Ils se baladent tous les deux en écoutant « Rêverie » de Claude Debussy, reconnaissable par son atmosphère flottante, semblable à un songe.



Avec « Rêverie », Golo Zhao rend un double hommage à Paris, la ville romantique par excellence et à Claude Debussy. Le thème de Paris n’est certes pas transcendant, mais Golo Zhao nous fait découvrir autre chose avec beaucoup de poésie. Les différents récits étranges et parfois effrayants n’ont aucun rapport entre eux, mais forment un tout.

PNG - 486.8 ko

« Rêverie » est un enchaînement de douces rencontres parisiennes inattendues. Julie vient de Jupiter, enfin c’est ce qu’elle affirme… Nicolas rêve de percer le mystère de la chambre jaune… Ils sont un destin particulier et nous embarquent dans leur quotidien, ou délire ?

PNG - 282.8 ko

Les dessins ronds sur fond sépia collent parfaitement à l’ambiance étrange de « Rêverie ». Pour se plonger complètement dans cette flânerie, il faut s’enivrer du morceau de Claude Debussy et là… la projection est magique, on saute à pieds joints dans ce Paris magique.

« Rêverie » ne se raconte pas, « Rêverie » se vit de l’intérieur.
Une très belle découverte !


Rêverie
- Scénario et dessins : Golo Zhao
- Éditeur : Casterman
- Format : 18,6 x 26 cm
- Pagination : 240 pages en bichromie
- Dépôt légal : 10 avril 2019
- Numéro ISBN : 9782203093775
- Prix public : 23 €


Illustrations © Golo Zhao & Casterman (2019)



Anne Schnebelen
7 septembre 2019




PNG - 153.8 ko



PNG - 116.5 ko



PNG - 117.4 ko



PNG - 118.7 ko



Chargement...
WebAnalytics