Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Erwann
Cédric Mayen et Yann Coizic
Jungle

Le jeune Erwann est passionné de skateboard, tout comme son frère. Star dans le domaine, Jeff est décédé accidentellement 2 ans auparavant. Sa mère lui interdit de monter sur un tel engin, terrorisée par l’idée que son petit protégé puisse également avoir un accident. Mais Erwann refuse de l’écouter et n’en fait qu’à sa tête...



En participant à une compétition des Z-Games, le grand frère de Erwann disparait dans une avalanche. La famille explose suite à sa tragique disparition : les parents se séparent et Erwann reste avec sa mère qui ne veut pas qu’il touche au skateboard de Jeff, il n’a d’ailleurs plus le droit d’en faire. Passionné de ce sport, Erwann a promis à son frère de prendre soin de sa planche et de réussir à faire 15 ollies d’affilé. Un beau matin, malgré l’interdiction de sa mère, il se rend au skatepark avec la petite Lison.

PNG - 152.8 ko

“Erwann” est une belle BD enfant agréable à lire, même sans être fan de skateboard (ce qui est mon cas). Ce titre de Cédric Mayen (“Edelweiss”) parlera aux férus de sports de glisse, mais pas que. Notre petit héros, gentil comme tout, a une bonne bouille à croquer. Il essaye de construire sa propre identité après le décès de son frère. Pas facile de grandir et de faire ses propres expériences avec une mère ultra-protectrice.

PNG - 127.1 ko

Cédric Mayen nous propose une histoire touchante et positive sur fond de deuil, avec des personnages attachants. Les dialogues sont travaillés avec des scènes intimistes qui traitent de la difficulté de laisser grandir ses enfants en leur laissant faire leurs propres expériences. “Erwann” pourrait être le premier tome d’une série, mais ce n’est pas prévu à ce jour.

PNG - 139.2 ko

Les dessins rythmés de Yann Coizic sont simples et efficaces avec une colorisation sobre qui correspond parfaitement à une BD jeunesse.

“Erwann” est une très belle découverte que je recommande. C’est un cadeau parfait pour les têtes blondes fans de skateboard !


Erwann
- Scénario : Cédric Mayen
- Dessins et couleurs : Yann Coizic
- Éditeur : Jungle
- Format : 22 x 29,5 cm
- Pagination : 48 pages couleur
- Dépôt légal : 20 mars 2019
- Numéro IBSN :9782822225663
- Prix public : 11,95 €


Illustrations © Yann Coizic et Editions Jungle (2019)



Anne Schnebelen
29 avril 2019




PNG - 80.9 ko



PNG - 79.6 ko



PNG - 76.7 ko



PNG - 125.7 ko



Chargement...
WebAnalytics