YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Aigle des Mers (L’) (T1) Atlantique 1916
Philippe Thirault et Enea Riboldi
Les Humanoïdes Associés

Océan Atlantique, 1916.
Commandant du voilier allemand Le Seeadler, le comte Hugo Von Krüger écume l’Atlantique pour couler les navires alliés. Aux ordres du Kaiser, il complique le ravitaillement des alliés, tout en se livrant à une activité où il demeure libre. Hugo est fier de mener ses combats sans faire de victime, recueillant à son bord les passagers des bateaux coulés. Lors d’un raid, cet aristocrate des mers capture Monsieur de Luynes, armateur de l’Antonin, et sa fille Pénélope, éprise de liberté. Bien que promise à un vieil armateur, cette belle jeune femme au caractère bien trempé devient rapidement la maîtresse de ce beau commandant de bord allemand. Alors que les prisonniers préparent une révolte, Pénélope et Hugo, qui ne devraient pas être proches en ces temps difficiles de guerre, se sentent irrésistiblement attirés l’un par l’autre.



PNG - 228.5 ko

Le capitaine Hugo Van Krüger, commandant du voilier le Seeadler, est un personnage hors du commun. Il sillonne les mers pour couler les navires marchands, en se souciant des victimes, puisqu’il les accueille dans son propre bateau. Gentleman corsaire, il ne veut pas de victime. C’est en coulant un bateau français qu’il capture la belle Pénélope de Luynes, fille d’un riche armateur. Elle a un charme fou, ils vont de suite se plaire mutuellement et tomber amoureux l’un de l’autre.

PNG - 263.5 ko

Après 4 tomes de l’excellente série “Cap Horn”, Enea Riboldi rejoint Philippe Thirault pour se replonger dans les grandes eaux. Bien que notre héros soit un capitaine allemand, donc ennemi de la France, il inspire le respect et la confiance. Il suit son code d’honneur avec beaucoup d’intelligence et de charme. Inspiré de la biographie de Félix von Luckner (surnommé le dernier corsaire), Philippe Thirault nous offre une histoire passionnante dans les eaux troubles de la Première Guerre mondiale. Ces attaques de navires commerciaux pour affaiblir les ennemis ont bien existé, contrairement à l’histoire d’amour qui met du piment à l’histoire. La précision des dessins soignés de Enea Riboldi est un point fort de la série : les navires, les armes, la mer, tout semble réel, contrairement aux traits des visages.

Le second tome est annoncé pour la rentrée pour notre plus grand plaisir. L’aventure est de mise, hissez les voiles moussaillons, nous sommes prêts à l’abordage !


L’Aigle des Mers (T1)
- Scénario : Philippe Thirault
- Dessins : Enea Riboldi
- Couleurs : Joëlle Comtois
- Éditeur : Les Humanoïdes Associés
- Format : 24 x 32 cm
- Pagination : 56 pages couleurs
- Dépôt légal : 25 mai 2018
- Numéro ISBN : 9782731673760
- Prix public : 14,50 €


Illustrations © Enea Riboldi et Éditions Les Humanoïdes Associés (2018)


Anne Schnebelen
3 octobre 2018






PNG - 146 ko



PNG - 147.5 ko



PNG - 162.6 ko



PNG - 93 ko



WebAnalytics