YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Peaky Blinders - Saison 4
6 épisodes sur Arte
Jeudi 18 et vendredi 19 janvier 2018

Ils sont de retour ce soir sur Arte, pour la saison 4 de Peaky Blinders.
Dispersé et meurtri, le clan Shelby revient aux sources pour survivre aux assauts de la mafia new-yorkaise. Une quatrième saison où on retrouvera avec plaisir Cillian Murphy dans le rôle de Thomas Shelby, et qui voit l’arrivée d’Adrien Brody en vengeur glacial et sans pitié, dans le rôle de Lucas Changretta. On note aussi la présence d’Aidan Gillen (Game of Thrones, dans le rôle de Petyr Baelish, dit Littlefinger).
6 épisodes tout à fait incontournables, à découvrir jeudi 18 et vendredi 19 janvier, à partir de 20h55.



Action :
1926, à la veille de Noël. Désormais veuf, séparé des siens qui l’accusent de trahison, Thomas Shelby dirige d’une main de fer deux usines à Birmingham et trompe sa solitude dans des nuits de froide débauche. Ayant envoyé Tante Polly, Arthur, John et Michael en prison, mais les ayant sauvés de la pendaison grâce à une compromettante lettre royale gardée par devers lui, il refuse de s’expliquer devant eux.

Michael, le fils de Polly, reste le seul Shelby à travailler à ses côtés. Les autres membres du clan pansent leurs plaies chacun de leur côté. Polly, qui carbure aux médicaments et à l’alcool, a sombré dans une hébétude peuplée de visions de sa fille disparue. John et Arthur jouent sans conviction les gentlemen farmers. Des grèves agitent l’Angleterre ouvrière, portées par un vent venu de l’ URSS, et Tommy tente d’intimider, sans succès, une jeune syndicaliste communiste, Jessie Aiden, qui sème la révolte dans ses usines. Sur ces entrefaites, chacun des Shelby reçoit une carte de vœux identique, portant l’empreinte d’une main noire : en réponse aux meurtres d’un parrain italo-américain et de son fils, les Changretta, commis voici deux ans sur ordre de Tommy, la puissante mafia a décidé d’éradiquer le clan Shelby.

JPEG - 159 ko

À voir en live, replay et VOD-DVD sur Arte. Pour une série aussi noire qu’ imparable, à la bande son toujours aussi originale... Une saison 5 est annoncée, et même une sixième, et pourquoi pas un film ! Tous les feux sont au vert pour une série qui a marqué les esprits.


Liens utiles :
Peaky Blinders sur Facebook
Peaky Blinders - Saison 4 sur Arte


A lire sur la Yozone :
Peaky Blinders, une très bonne surprise


Photos © BBC et ayants droits (2017)


Fabrice Leduc
18 janvier 2018






JPEG - 45.9 ko



JPEG - 53.7 ko



JPEG - 59.2 ko



JPEG - 49.5 ko



JPEG - 72 ko



WebAnalytics