YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Wolf Creek
Une mini-série de Greg McLean (2016)
12 mai 2016 sur Stan (vod)

Les déclinaisons de films en séries faisant recettes aux Etats-Unis, le réalisateur, scénariste et producteur australien Greg McLean se jette à son tour dans le bain avec cette mini-série de 6 épisodes directement inspirée de ses films, à savoir les excellents « Wolf Creek » et « Wolf Creek 2 »

****



Genre  : Horreur
Durée  : 6 épisodes

Avec Lucy Fry (Eve Thorogood), John Jarratt (Mick Taylor), Dustin Clare (Sullivan Hill), Rachel House (Ruth), Deborah Mailman ( Bernadette), Richard Cawthorne (Kane), Jack Charles (Oncle Paddy), ….


Seule survivante du massacre de sa famille par un braconnier au volant d’un pick-up bleu, Eve, jeune touriste américaine de 19 ans, fausse compagnie à la police australienne lorsque elle comprend que le tueur sévit depuis des années, et se lance sur ses traces.


Après deux volets cinématographiques déjà très réussis, Greg McLean remet le couvert sous la forme d’une mini-série de 6 épisodes.,
Outre l’excellent John Jarratt dans le rôle du tueur au ricanement machiavélique, on retrouve tous les codes qui ont fait le succès des deux long-métrages, à l’instar des magnifiques prises de vues en décors naturels, qui pourraient faire croire que films et série ont été produits par l’office du tourisme australien si « Wolf Creek » ne traitait pas du cas de Mick Taylor, tueur en série et tortionnaire d’une rare sauvagerie.

JPEG - 19.2 ko

En revanche, à l’inverse des films, c’est ici Mick Taylor qui est traqué. Traqué par la seule survivante d’une petite famille américaine qui a eu le malheur de le rencontrer : Eve, incarnée en mode revenge par la délicieuse Lucy Fry (« Vampire Academy », « 11.22.63 » et que Greg McLean a déjà dirigée dans « The Darkness »),

JPEG - 19.7 ko

Je parlais précédemment de la beauté des paysages, et forcément sur la durée d’une mini-série, dans laquelle l’héroïne traque un assassin qui tue au fil de ses rencontres, on est gâté. D’autant que le territoire de chasse de ce dernier est très vaste. Des territoires du nord à l’Australie occidentale en passant par l’Outback, le périple de la jeune femme est émaillé de rencontres, comme avec ce chien errant qui décide de lui emboîter le pas, Kane, un voyou local qu’elle va arnaquer, Bernadette, la tenancière taciturne d’un bar paumé qui ne sait retenir sa langue face à une liasse de billets, Ruth, une routière bienveillante qui va la protéger de routiers malveillants, et Oncle Paddy, un vieil aborigène qui va la remettre sur pied après une sale morsure et lui enseigner les rudiments de la survie.

JPEG - 13.6 ko

Une traque et un parcours initiatique qui mène Eve, et spectateurs, jusqu’au repère du monstre, pour un ultime épisode, celui de la confrontation, mis en scène par Greg McLean.

Disponible depuis le 12 mai 2016, sur le service de vidéo à la demande Stan, « Wolf Creek » est assurément une série à voir

NB : A noter qu’un 3ème film serait en préparation.

FICHE TECHNIQUE

Wolf Creek
6 épisodes de 42’
Réalisation : Tony Tilse, Greg McLean
Scénario  : Felicity Packard, Peter Gawler, Greg McLean
Production : Emu Creek Pictures, Screentime

LIEN(S) YOZONE

=> Le trailer (vo)


Images © Stan



Bruno Paul
26 octobre 2016






JPEG - 24 ko



JPEG - 9.3 ko



JPEG - 9.2 ko



JPEG - 9.1 ko



JPEG - 7.8 ko



JPEG - 11.5 ko



JPEG - 9.4 ko



JPEG - 5.7 ko



JPEG - 8.3 ko



WebAnalytics