YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Teach Me Love (T1)
Ai Hibiki
Soleil Manga

Rei est une lycéenne coincée, renfermée et surtout distante avec les garçons. Mahiro est tout le contraire : beau gosse de la classe, il enchaîne les conquêtes d’un soir et ne couche jamais deux fois avec la même fille. Les parents de Rei et Mahiro se marient, ils deviennent donc demi-frère et demi-sœur et vont vivre sous le même toit. Cette cohabitation est compliquée, ils sont proches, très proches, trop proches même.

Rei reproche le comportement frivole de Mahiro, mais a-t-elle un comportement si irréprochable pour lui faire la morale ?



Rei et Mahiro sont devenus frères et sœurs après le remariage de leurs parents. Ils sont dans la même classe mais ne s’apprécient guère. Rei n’approuve pas le comportement de Mahiro qui est connu au lycée pour la multiplicité de ses conquêtes d’un soir. Rei lui fait des reproches incessants et il décide de réagir en la provoquant. Mahiro lui fait des avances très poussées et là, il est pris de cours puisqu’elle lui demande de continuer. Le jeu s’inverse, c’est elle qui le provoque, elle a tous les atouts pour le faire.

PNG - 128 ko

Mais Rei ne veut pas être un nom de plus sur son palmarès de séducteur, elle veut obtenir son amour. Prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut, elle le provoque, l’allume ouvertement en se présentant devant lui assez dénudée à la maison lorsque les parents ne sont pas là. Mahiro s’énerve mais réussira t-il à résister longtemps à la belle et sensuelle Rei ?

Teach Me Love” est un manga classé shôjo pour public averti.
Les éditions Soleil ont bien précisé qu’il s’agit d’un nouveau titre sensuel, je dirai même sexuel. En voyant la couverture très explicite, il n’y a aucun doute, on sent bien que l’histoire risque d’être chaude. Les dessins sont très réussis, très sensuels, jamais de vulgarité. Les jeux sexuels sont bien représentés, on voit souvent les seins de Rei tout au long du manga, mais rien de plus, d’où la mention « pour public averti ». On s’attache d’ailleurs très vite aux deux personnages qui ont un caractère bien trempé.

PNG - 288 ko

Les éditions Soleil ont bien fait d’ajouter Ai Hibiki à leur catalogue de mangas. “Teach Me Love” a démarré au Japon en 2014 dans le magazine numérique Mobile Flower de Shôgakukan sous le titre original “Hitorijime - Choukyou Ganbou” et compte à ce jour 5 tomes. Initialement, l’histoire était prévue en un one-shot mais vu le succès lors de la sortie, Ai Hibiki s’est remis à l’écriture pour continuer les aventures de Rei et Mahiro. Cette série est née de l’envie de Ai Hibiki de représenter des filles perverses qui assument leur côté malsain. Pourquoi pas après tout, cela change des clichés et des histoires où ce sont les hommes qui sont toujours pervers.

Cette série sensuelle réservée à un public averti a eu un grand succès au Japon. Le succès français devrait être également au rendez-vous.

Vite le tome 2, je suis impatiente !


Teach Me Love (T1)
- Auteur : Ai Hibiki
- Traducteur : Julie Gerriet
- Éditeur français : Soleil Manga
- Format : 11,4 x 17,2 cm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 13 avril 2016
- Numéro ISBN : 978-2-3020-4995-6
- Prix : 6,99 €


© Soleil Manga - Tous droits réservés


Anne Schnebelen
17 avril 2016






PNG - 209.8 ko



PNG - 208.8 ko



PNG - 77.4 ko



PNG - 212.4 ko



WebAnalytics