YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




How do you love me ? (T4)
Liliko Yoshiaka
Soleil Manga

Alors que Fujisaki s’apprête à sonner à la porte de la maison de Sasamoto, elle rencontre les deux petits frères de son ex petit-ami. Portraits cachés de Karen, les deux enfants l’invitent à rentrer à l’intérieur en prévenant leur père. Apparemment, toute la famille la connait. Il semblerait que Karen ait parlé d’elle en disant : « j’ai rencontré une fille avec qui j’ai envie de faire ma vie ». Cette révélation émeut Fujisaki qui ne sait plus trop quoi penser. Après tout, Karen a rompu avec elle. Alors a-t-il cessé d’être amoureux d’elle ou bien l’aime-t-il toujours mais a-t-il une bonne raison de vouloir s’éloigner d’elle ? Kanbara a-t-elle un lien avec cela ? Quoiqu’il en soit, Fujisaki décide de laisser un mot à Karen l’informant qu’elle l’attendrait jusqu’à 21 heures au parc. Kanbara intercepte la lettre et la détruit. Est-ce la fin pour le couple phare de la série ?



Alors qu’il rentre à la maison avec Masamichi et Kanbara, Karen est accaparé par ses petits frères qui oublient de lui dire que Fujisaki lui a laissé un message. Kanbara, qui remarque la lettre, la lit et la jette dans les toilettes, après avoir découvert que si Karen ne venait pas au parc avant 21 heures, Fujisaki renoncerait définitivement à lui. Bien décidée à garder Ren pour elle, Kanbara décide de l’occuper jusqu’à l’heure fatidique... et elle réussit ! En effet, ses frères ne se souviennent que vers 21h30 de la fameuse lettre. Le père, qui avait lu la lettre en diagonale, incite son fils à courir chercher Fujisaki. Mais quand Karen la trouve enfin, il est 22 heures passées et elle embrasse Mizuno sur la bouche...

JPEG - 88 ko

Ce volume est bien plus intéressant que le précédent. Kanbara, toujours énervante, est néanmoins plus humaine car on découvre son passé. Bien qu’elle ne soit pas excusable pour ses actions, elle est moins détestable. Masamichi a obtenu un rôle plus important dans ce tome et parvient à contrer les mauvaises actions de Kanbara. Finiront-ils en couple ? Apparemment, il est le seul à ne pas se laisser faire par elle. J’ai hâte de voir ce personnage davantage dans les prochains tomes.

JPEG - 51.6 ko

Sur la page de couverture, on retrouve Mizuno, toujours aussi espiègle, qui nous fait « chut » du doigt alors qu’il monte sur le toit pour rejoindre Fujisaki. Le ciel est bleu et c’est assez bon signe pour la pauvre Fukisaki qui ne fait que souffrir à cause de Kanbara et Karen.
Il y a un bien un bonus à la fin du tome mais il n’est guère passionnant. Le seul fait important est de savoir que Masamichi et Kanbara deviennent populaires car cela peut laisser espérer davantage d’apparitions et peut-être, un futur couple ?

JPEG - 77.9 ko

En somme, j’ai beaucoup aimé ce tome. Même si Kanbara m’a un peu énervée par moments, elle était moins atroce que dans le volume précédent. Les échanges Kanbara/Masamichi sont très drôles. Le nouveau couple Mizuno/Fujisaki est vraiment mignon, même s’il n’est pas très crédible. On sent qu’elle va mieux grâce à lui mais elle n’a pas l’air du tout amoureuse. Espérons, quand même pour Mizuno, qu’il réussira à se faire aimer.

A lire !


How do you love me ? (T4)
- Auteur  : Liliko Yoshiaka
- Traducteur  : PBVT
- Editeur français : Soleil Manga
- Format  : 115 x 175 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 3 septembre 2014
- Numéro ISBN : 978-2302042421
- Prix  : 6,99 €


A lire sur la Yozone :

How do you love me ? (T1)
How do you love me ? (T2)
How do you love me ? (T3)


© Soleil manga - Tous droits réservés


Florence B.
4 septembre 2016






JPEG - 98.9 ko



JPEG - 48.3 ko



JPEG - 50.1 ko



JPEG - 49.8 ko



WebAnalytics