YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Les Revenants... enfin la seconde saison
Lundi 28 septembre 2015 à 20H55
Série diffusée sur Canal +

Fin novembre 2012, Canal+ créait l’événement en diffusant la série française « Les Revenants ».
Campagne de publicité à tout va, musique entêtante de Mogwaï reconnaissable entre mille, histoire fascinante... autant d’ingrédients qui en ont fait un succès : des dizaines de pays ont acheté le programme, il y a eu une adaptation US, un Emmy Award de la meilleure série dramatique remporté en 2013... et surtout un public qui rongeait son frein dans l’attente de la suite.



JPEG - 71.6 ko

Alors que les séries américaines nous ont habitués à fournir chaque année une nouvelle saison de 13 à 25 épisodes suivant les cas, pour « Les Revenants », il aura fallu attendre presque 3 années pour la diffusion du second chapitre de 8 épisodes ! Chacun a beau durer 10 minutes de plus qu’un épisode au format américain, l’important délai a de quoi surprendre.
Il est dommage que la production n’ait alors pas su jouer de l’engouement suscité par cette série addictive. Aujourd’hui, ceux qui ont vu la saison 1 se précipiteront sur la suite, mais les autres y trouveront sûrement peu d’intérêt, car éjectés quasiment d’emblée d’un scénario au rythme lent et à l’ambiance lourde. Trois années d’écart entre deux saisons, c’est énorme ! Si « Les Revenants » avait été annulée avant que la production ne revienne sur cette décision, cela aurait été compréhensible, mais pas quand la suite était annoncée presque tout de suite.

Toutefois, ne boudons pas notre plaisir. À partir du lundi 28 septembre 2015 à 20H55, Canal+ diffusera les deux premiers épisodes de la saison 2 des « Revenants ». L’occasion de retrouver ce petit village de montagne et sa population divisée sur le retour des disparus.
Espérons surtout que la longue attente des fans ne soit pas déçue...

Pour se mettre dans l’ambiance, un court teaser :



Liens Yozone :
- la chronique de la saison 1
- une brève sur l’Emmy Award remporté

Autres liens :
- le site officiel
- la page Facebook


© Images : Haut et Court et Canal+ - Tous droits réservés


François Schnebelen
26 septembre 2015






JPEG - 14 ko



JPEG - 11.5 ko



JPEG - 12.2 ko



JPEG - 17.7 ko



JPEG - 10.2 ko



WebAnalytics