YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Avengers : L’Ère d’Ultron
Film américain de Joss Whedon (2015)
22 avril 2015

*****



Genre : SF, Super - héros
Durée : 2h22

Avec Robert Downey Jr (Tony Stark/Iron Man), Chris Evans (Steve Rogers/Captain America), Chris Hemsworth (Thor), Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk), Scarlett Johansson (Natasha Romanoff/Black Widow), Jeremy Renner (Clint Barta/Hawkeye), Samuel L. Jackson(Nick Fury), Cobie Smulders (Agent Maria Hill), James Spader (Ultron), Elizabeth Olsen (Wanda Maximoff/Scarlet Witch), Aaron Taylor-Johnson (Peter Maximoff/Quicksilver), Paul Bettany (Vision), Don Cheadle (Colonel James« Rhoday »Rhodes), Claudia Kim (Dr Helen Cho)...

L’Histoire
Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

JPEG - 101.8 ko

C’est dur de garder la tête froide devant un blockbuster si attendu. Joss Whedon réussi encore avec brio ce volet de Avengers. C’est une tuerie !!! J’en attendais beaucoup et je ne suis pas déçue !

Dès le debut, le spectateur est plongé dans l’action. Les Avengers se battent ensemble en Sokovie. Un petit arrêt sur chacun pour terminer sur une photo finish qui montre ainsi la cohésion de la bande. Mais pour combien de temps ? Les dissensions pointent et s’emparent du groupe. Entre les jumeaux Maximoff et Ultron, Iron Man et Compagnie auront fort à faire.

JPEG - 118.4 ko

Ce volet de la saga est plus intime. Après la mise en place dans le premier film de tous les super-héros, le second nous révèle l’humanité et les sentiments de Clint, Natasha, Bruce et les autres.

Bon, les beaux sentiments c’est bien, je vous l’accorde mais ça ne fait pas un film de super-héros qui déchire.
Pour réussir cette symbiose Joss Whedon s’appuie sur des incontournables : super méchant, freaky people, action, humour et un ingédient secret. Dans le rôle du super vilain, nous avons l’instable Ultron, interprété par un grand méconnaissable James Spader. Dans la famille freaky, je voudrais les jumeaux Peter et Wanda Maximoff. Pour l’action et l’humour, les Avengers sont dans la place !!! Nous pouvons donner une mention spéciale action pour Vision et humour au Colonel Rhodes. Pour l’ingrédient secret, le meilleur d’entre tous Tony Stark, qui est comme à son habitude parfait.

JPEG - 121.8 ko

« Avengers : Ere d’Ultron » est la suite logique des films Marvel. Il est important d’avoir vu « Iron Man 3 », les franchises « Captain America » et « Thor » ainsi que « Les Gardiens de la Galaxie » pour profiter au maximum du film. Vous pourrez mieux saisir les clins d’oeil et les références. La bonne ambiance présente sur le plateau de tournage se ressent dans le film. La scène de la soirée, nous montre une facette méconnue de certains Avengers. A noter que vous verrez Thor sans ses habits de Dieu, en simple humain : jean, tee shirt.

N’oubliez pas de jouer au fameux « Où est Stan Lee » ( qui réalise un cameo de folie) et a repéré Julie Delpy dans le rôle de Mademoiselle B....
Il n’y a qu’une mini scène, au début du générique mais quelle scène ! Je ne vous spoil pas pour que vous puissiez en profiter pleinement !!

Rendez-vous pour « Avengers :Infinity War » en 2018. L’attente va être longue !!!

JPEG - 101.4 ko

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur et scénariste : Joss Whedon
D’après les comics Marvel : Kevin Feige, p.g.a.
Producteur : Louis D’Esposito
Producteurs exécutifs : Alan Fine, Victoria Alonso, Jeremy Latcham, Patricia Whitcher, Stan Lee, Jon Favreau
Directeur de la photographie : Ben Davis, BSC
Chef décorateur : Charles Wood
Chef costumière : Alexandra Byrne
Superviseur des effets visuels : Christopher Townsend
Coordinateur des cascades : Greg Powell
Superviseur des effets spéciaux  : Paul Corbould
Chefs monteurs  : Jeffrey Ford, ACE & Lisa Lassek
Réalisateur 2e équipe : John Mahaffie
Chef accessoiriste : Barry Gibbs

LIEN(S) YOZONE

=> Un premier teaser (vost)
=> La critique du film « Avengers »


Images © The Walt Disney Company France



Ingrid Etienne
21 avril 2015






JPEG - 694.7 ko



JPEG - 29.6 ko



JPEG - 42 ko



JPEG - 47 ko



JPEG - 47.8 ko



JPEG - 63.5 ko



WebAnalytics