YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Gardiens de la Galaxie (Les)
Film américain de James Gunn (2014)
Le 13 août 2014

*****



Genre : Fantastique/Space Opéra
Durée : 2h

Avec Chris Pratt (Peter Quill alias Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista “Riddick”(Drax le Destructeur), Vin Diesel pour la voix originale de (Groot), Bradley Cooper pour celle de (Rocket), Lee Pace (Ronan l’accusateur), Peter Serafinowicz (Denarian Saal) Michael Rooker (Youndu Udonta), Karen Gillan (Nébula), Djimon Hounsou (Korath), John C. Reilly (Rhomann Dey), Glenn Close (Nova Prime Rael), Benicio del Toro (Le Collectionneur) et en caméo : Nathan Fillon et Stan Lee....

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Tous les ingrédients sont réunis pour que Les Gardiens de la Galaxie deviennent le Blockbuster de l’été et plus encore : une bande de looser aux ego surdimensionnés, un univers à sauver d’une arme destructrice, les Gemmes de l’Infini et des vrais méchants sans morale.
L’humour est le plus de ce Marvel grâce aux personnages de Peter Quill et du duo Rocket et Groot.

Les Gardiens de la Galaxie

JPEG - 58.7 ko

Peter « Star-Lord » Quill, l’humain kidnappé par les extra-terrestre à son plus jeune âge. Devient membre des ravageurs qui n’ont aucune morale et aucun maître excepté l’argent peut-être.

JPEG - 81.2 ko

Gamora est une alien, tueuse professionnelle connue comme la femme la plus dangereuse de l’univers et est terriblement sexy. Elle est la « fille »du terrible Thanos et la demi-soeur de la cruelle Nébula, qui possède un look très proche de celui de Freezer (nda : super vilain de la galaxie Dragon Ball, créé par le maître Akira Toriyama).
Va-t-elle succomber au charme terrien de Star-Lord ou va-t-elle finir par l’éliminer ?

JPEG - 79.8 ko

Rocket, mon préféré, mais qui pourrait le détester. Ne vous arrêtez pas à son mignon minois, ce raton laveur est un génie. La tête pensante de la bande. Il ne serait pas ce qu’il est sans son acolyte le magnifique Groot.

JPEG - 89.8 ko

Groot ou un hymne à la nature ? Groot est un pur régal et un vrai bonheur. Il défendra corps et âme ses proches. Il est le garde du corps attitré de Rocket.

JPEG - 82.9 ko

Drax le destructeur a soif de vengeance. Il rencontre les quatre autres en prison. Il va se greffer à leurs aventures mais dans un seul but : tuer Thanos et son terrible bras droit Denarian.

Des séquences émotions sont aussi au rendez-vous dans ce film mais ne vous en fait pas elle ne dure pas !

Annoncé dans les scène de fin de Thor 2, le collectionneur est de la partie et convoite un des gardiens avec avidité.
Benicio Del Toro est halluciné et hallucinant dans ce rôle.
Bienvenue dans son monde !
Vous y découvrirez tout ce que l’univers a créé.
Le repaire du collectionneur possède même un citoyen de Nulle Part, vous reconnaîtrez le fameux chien télépathe, Cosmo.

Une B.O phénoménale avec un melting pot des musiques des années 60-70 et début 80. Un pur délice ! D’ailleurs, vous pouvez trouvez la B.O.The Awesome Mix 1 en boutique.

Attention vous ne regarderez plus les oeuvres de Jackson Pollock de la même manière après avoir vu le film. Footloose prendra également une autre dimension.

Le film Les Gardiens de la Galaxie est la 10ème réalisation des studios Marvel depuis leur premier opus en 2008 sous les traits du séduisant Tony « Iron Man » Stark avec aux commandes Jon Favreau.

Suite annoncée à la fin du film, nous les verrons combattre l’effroyable Thanos lors du deuxième volet de The Avengers : Age of Ultron ainsi qu’en 2017 dans leur propre franchise (annonce confirmée lors du dernier Comic-Con).

JPEG - 48.1 ko

Lors de la projection à laquelle j’ai assisté les scènes de fins n’étaient pas finalisées. Je ne peux donc vous spoiler mais je vous invite, comme pour Thor : Le monde des ténèbres et Captain America : Le soldat d’hiver à rester jusqu’au bout !!

Pour parfaire vos connaissances marvellesque l’exposition L’art des Super Héros est toujours disponible au Museé Art Ludique à Paris.

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : James Gunn
Scénario : James Gunn, d’après une histoire de Chris McCoy et Nicole Periman, d’après la série de comics Les Gardiens de la Galaxie
Direction artistique : Charles Wood
Décors  : Mike Stallion
Costumes : Alexandra Byrne
Photographie : Ben Davis
Montage  : Fred Raskin et Hughes Winborne
Musique : Tyler Bates
Production : Kevin Feige
Coproducteur  : Nikolas Korda
Producteurs délégués : Victoria Alonso, Louis D’Esposito, Alan Fine, Jeremy Latcham, Stan Lee
Sociétés de production : Marvel Studios et Moving Picture Company
Société de distribution : Walt Disney Studios Distribution

INTERNET

Facebook : http://www.facebook.com/MarvelFR
Twitter : https://twitter.com/MarvelFR
Le site : www.gardiensdelagalaxie.com


Walt Disney Studios Distribution



Ingrid Etienne
17 août 2014






JPEG - 16.5 ko



JPEG - 16.4 ko



JPEG - 17.6 ko



JPEG - 17.6 ko



JPEG - 27.9 ko



WebAnalytics