YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 2)
Ken Akamatsu
Pika

Une légende circule dans l’école : si une élève se promène une nuit de pleine lune dans l’allée des cerisiers, alors elle y fera une rencontre ! Mais pas une rencontre romantique ! Une rencontre avec un vampire suceur de sang ! N’est-ce vraiment qu’une histoire inventée de toute pièce ? Malheureusement non ! Makie a rencontré ce vampire. Heureusement, elle n’a rien de grave mais le vampire lui a sucé le sang et a voulu faire pareil avec Nodoka. Mais Negi est arrivé à temps et a sauvé Nodoka. C’est alors qu’il aperçoit le vampire. Quel n’est pas son choc quand il découvre que c’est une élève de sa classe !



La rencontre de Negi avec le vampire le trouble au plus haut point. Premièrement, elle est magicienne, comme lui, mais fait du mal aux gens alors que les magiciens doivent aider les humains. Alors pourquoi agit-elle ainsi ? Deuxièmement, elle a parlé de son père. Donc elle le connaît ! Qui est-elle vraiment et comment connait-elle son père ? Mais plus important : Negi parviendra-t-il à la battre et ainsi, protéger ses élèves ?

JPEG - 63.9 ko

Ce livre est riche en combats, en révélations et en scènes hilarantes ! Bien qu’il soit fort, Negi n’a pas assez de puissance pour combattre ce vampire tout seul. Heureusement qu’il peut compter sur Asuna ! Toujours aussi drôle, ce volume ne cesse de faire rire le lecteur grâce aux relations que Negi a avec les filles. L’arrivée de Camo (Albert Camomille de son vrai nom) rajoute encore plus de scènes drôles qu’auparavant.

JPEG - 82.7 ko

Graphiquement, on assiste toujours aussi fréquemment aux tenues très légères des filles. Au début, c’était surtout Asuna qui se retrouvait quasiment nue devant tout le monde. Mais dans ce tome, d’autres filles font les frais de la magie de Negi ou de la perversité de Camo ! Le lecteur a droit, cette fois encore, à beaucoup de bonus : des esquisses, des lexiques et le trombinoscope de la classe. On aime bien les cartes des personnages (celles du pactio).

JPEG - 69.7 ko

Très bon tome ! Encore meilleur que le premier car il y a beaucoup d’actions dans celui-ci ! On espère que le prochain sera du même niveau !

A suivre !


Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 2)
- Auteur : Ken Akamatsu
- Traducteur : Anne Mallevay
- Editeur français : Pika
- Format : 122 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 400 pages
- Date de parution : 13 novembre 2013
- Numéro ISBN : 978-2811612924
- Prix : 10,90 €


A lire sur la Yozone :
Negima ! Le Maître Magicien (Volume double 1)


© Edition Pika - Tous droits réservés


Florence B.
12 novembre 2014






JPEG - 93.6 ko



JPEG - 56.3 ko



JPEG - 91.9 ko



JPEG - 79.9 ko



WebAnalytics