Ange a purgé sa peine, et son âme. Mais ceux qui l’attendent dehors n’ont pas changé : ils veulent son fric. Et assouvir leur vengeance. Ce 2e épisode de Karma Salsa propulse Ange au cœur de ce qui fut sa vie : la brutalité, la corruption, l’argent, la trahison… mais aussi l’amour et l’amitié. Ange n’a pas le choix, il doit retourner au combat. Pour une autre vie.
Nouvel album avec un dessin toujours aussi tranchant. Fred Campoy nous abreuve une fois de plus de son style si particulier. Un trait manquant énormément de finition, mais terriblement dynamique. Le coup de crayon très anguleux n’ayant pour égal que la violence des tableaux.
Une symbiose aboutie entre écrit et visuel. On reste bien loin d’un réalisme pointu et pourtant le ressenti est vraiment brutal, d’autant plus que dans cet opus, Joël Callède et Philippe Charlot nous dévoilent une facette encore inconnue du héros principal.
La bête est de retour, l’ancien légionnaire laisse parler sa sauvagerie et mieux vaut alors ne pas se trouver sur sa route. L’intrigue principale suit gentiment son cour (même mollement pourrait-on dire), mais l’orientation psychologique de la BD ne cache plus son importance. Le repenti n’est pas simplement un souhait, il doit se gagner. Ange, son ami et sa fille feront les frais de cette dure réalité. Un scénario toujours bien orchestré, une véritable aventure, classique sur le fond, mais avec une impact mentale et dynamique ultra prenante. On ne s’ennuie à aucun moment lors de la lecture et la répartition fait la part belle à l’action.
Une série qui malgré quelques défauts visuels, nous passionne à chaque nouveau tome.
Tome 2/3
Série : Karma Salsa
Scénario : Joël Callède, Philippe Charlot
Dessin : Fred Campoy
Couleur : Veronique Sutter
Éditeur : Dargaud
Dépôt légal : 5 avril 2013
Pagination : 48 pages couleurs
ISBN : 9782505016731
Prix public : 13,99 €
A lire aussi sur La Yozone :
Karma Salsa (T1/3)
Illustrations © Fred Campoy et Dargaud (2013).