Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Enfants loups, Ame et Yuki (Les) (T1)
Yû d’après l’oeuvre de Mamoru Hosoda
Kazé Editions

Hana est une jeune étudiante qui tombe amoureuse d’un homme loup. Elle a deux enfants avec lui : Yuki et Ame. Si Yuki est une petite fille forte, courageuse et gourmande, Ame est un petit garçon faible, peureux et ayant un appétit d’oiseau. Bref, les exacts opposés ! Hana est heureuse avec sa petite famille. Mais hélas, peu de temps après la naissance de Ame, le père meurt, renversé par une voiture. Il laisse donc Hana avec deux enfants, mi-humains, mi-loups.



Alors qu’elle est étudiante, Hana tombe amoureuse. Mais pas de n’importe qui ! Son cher et tendre est en réalité un homme loup ! Un soir, il meurt dans un accident de la route, laissant Hana seule avec leurs deux enfants et de maigres économies. Hana voit alors son bonheur se ternir. Comment élève-t-on des enfants loups ? Lorsqu’ils sont malades, faut-il les emmener chez le docteur ou chez le vétérinaire ? Comment les empêcher de se transformer devant les voisins ? Heureusement, Hana est une femme courageuse qui sait garder le sourire !

JPEG - 60.6 ko

respecte totalement l’histoire de Mamoru Hosoda et la retranscrit fidèlement en support papier. Ce premier volume doit représenter à peu près la première moitié de l’animé. Les personnages sont si expressifs que le lecteur aura parfois l’impression d’entendre la voix de Yuki dire « Miam Miam » lorsqu’elle a faim. C’est donc une adaptation parfaite de l’oeuvre de Mamoru Hosoda !

JPEG - 56.7 ko

Graphiquement, les dessins sont également totalement fidèles à ceux de la version animée.
La couverture ressemble à une aquarelle. On voit de gros nuages dans le ciel, dispersés par quelques rayons de soleil. Cela résume bien l’histoire d’Hanna : beaucoup de soucis l’accablent mais, tant qu’elle gardera le sourire, tout ira bien.
Et le lecteur a droit en bonus à six pages couleur et une galerie de portraits.

JPEG - 69.7 ko

Il n’y a donc aucune surprise concernant ce volume pour les lecteurs qui ont vu la version animée mais ils seront ravis de retrouver l’esprit du film en support papier et d’avoir quelques bonus.


Les Enfants Loups, Ame et Yuki (T1)
- Auteur : Yû d’après l’oeuvre originale de Mamoru Hosoda
- Traducteur : Thomas Guillemin
- Editeur français : Kazé Editions
- Format : 180 x 128 mm, noir et blanc + 6 pages couleur - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 5 juin 2013
- Numéro ISBN : 978-2820306326
- Prix : 7,99 €


A lire sur la Yozone
Enfants Loups, Ame etYuki (Les)


© 2012 « WOLF CHILDREN » FILM PARTNERS
© Yu 2012
© YOSHIYUKI SADAMOTO 2012
© 2013 Kaze Edition- Tous droits réservés



Florence B.
29 août 2013




JPEG - 68.4 ko



JPEG - 47.1 ko



JPEG - 45.7 ko



JPEG - 42.6 ko



Chargement...
WebAnalytics