Tous les matins, Yoshino se précipite à la grille séparant la zone spéciale de la zone normale. Etant élève du cursus normal, elle ne peut davantage s’appprocher de son prince charmant, Kiriya, élève du cursus spécial. Chaque jour, elle espère qu’il finira par poser les yeux sur elle et qu’il lui offrira son joyau, soi-disant symbole de son amour. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’en réalité, ce joyau est la vie de Kiriya et qu’elle vient de l’avaler !
Au début, le lecteur est surpris car l’histoire ressemble vraiment à celle de « Vampire Knight » mais version loup garou ! Deux classes au sein d’un même lycée, l’une normale composée d’humains et l’autre spéciale composée de personnes à la beauté surhumaine. Un règlement est mis en place pour que les filles de la classe normale ne s’approche pas des garçons de la classe spéciale. Toutes les filles du cursus normal essaient néanmoins chaque jour de se faire remarquer par les garçons du cursus spécial. Le chef de la classe spéciale est un sang pur, contrairement aux autres élèves de sa classe. Tout ceci est également le cas dans « Vampire Knight ».
Mais au fur et à mesure que l’histoire avance, les différences se forment pour en faire une histoire à part. Les personnages principaux, par exemple, ont des caractères bien différents de ceux de Yuki et Kaname. En effet, Yoshino est une fille qui croit au prince charmant et qui est effrayée par les chiens. Dans son coeur, aucun doute possible : Kiriya y est le maître absolu. Quant à Kiriya, il a vraiment un sale caractère. Mais malgré ses mots durs et ses gestes maladroits, on sent qu’il a bon fond.
L’histoire devient elle-aussi différente après les premières pages. Yoshino n’était au départ rien du tout pour Kiriya mais, à partir du moment où elle a absorbé sa vie, il se doit de la protéger.
Graphiquement, le niveau est en dessous de celui de « Vampire Knight ». Les personnages sont moins beaux, même si on remarque le soin apporté au dessin.
Ce tome laisse le lecteur un peu perplexe. S’il manque de le perdre dès les premières pages de part sa ressemblance avec « Vampire Knight » (mais avec une qualité d’un niveau plus faible), il finit par l’intéresser à cette histoire finalement différente. A la fin de ce tome, il est difficile de se prononcer. Il faudra attendre le prochain tome pour pouvoir trancher.
Rose & Wolf (T1)
Auteur : Jun Yuzuki
Traducteur : Julie Gerriet
Editeur français : Soleil Manga
Format : 114 x 170 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 5 juin 2013
Numéro ISBN : 978-2302030480
Prix : 6,99 €
A lire sur la Yozone :
Vampire Knight (T6)
© Soleil manga - Tous droits réservés