Hatori est belle, cool, populaire et amoureuse de Rita, son ami d’enfance. Pour elle, aucun doute possible : dans la love story de Rita, elle est le personnage principal tandis que les autres filles ne sont que des seconds rôles. Attention Hatori : fiction et réalité ne vont pas souvent de paire et il se pourrait bien qu’une fille te vole la vedette !
Hatori est éperdument amoureuse de son ami d’enfance : Rita. Celui-ci passe son temps à changer de petites amies, ce qui est bien égal à Hatori : ces filles ne sont que des figurantes, elle, elle est l’héroïne de l’histoire ! Sauf qu’un jour, une certaine Adachi lui vole la vedette ! Cette fille est bien moins jolie qu’Hatori et se la joue petite fille modèle, ce qui énerve profondément Hatori ! Mais Rita est sous le charme ! Trop tard pour toi, Hatori ?
Pas si sûr ! Dans le tome 2, un magnifique jeune homme du nom de Hiromitsu entre en scène ! Il se met à draguer éhontément Hatori, ce qui rend Rita profondément jaloux. Hiromitsu volera en permanence au secours d’Hatori mais elle devrait se méfier car c’est un Don Juan de première ! Finalement, Hatori restera fidèle à Rita (même si celui-ci est avec Adachi) ou choisira-t-elle le séduisant Hiromitsu ? Quels sont les réels sentiments de Rita pour Hatori ? La considère-t-il comme sa sœur qu’il faudrait protéger de ce Casanova ou bien est-il amoureux d’elle ?
Ce manga est une vraie perle ! Extrêmement drôle, il est facile de se mettre à la place d’Hatori dont le plus grand tort a été d’avoir trop attendu avant de se déclarer à Rita. C’est une fille franche, honnête et très persévérante. Rita est assez difficile à cerner. Le lecteur a du mal à savoir ce qu’il ressent sincèrement. Il semble assez maladroit pour exprimer ses sentiments. Il a l’air très heureux avec Adachi et pourtant, il ne cesse de s’intéresser (ou se préoccuper ?) d’Hatori. Les réactions de cette dernière sont à se tordre de rire, aussi imprévisibles qu’hilarantes !
Ce manga rappelle un peu « Switch Girl ! » de part ses dessins et son humour. Pourtant, ce n’est pas le même auteur. Dans ce manga aussi, l’héroïne n’est pas parfaite mais essaie d’avoir l’air meilleure (même si c’est pour voler Rita à Adachi). Shojo classique au niveau graphique, il surprend par l’originalité de son scénario. Le lecteur est habitué au second rôle qui devient l’héroïne mais pas à l’héroïne qui devient second rôle !
En somme, un vrai coup de cœur pour ce petit chef d’œuvre !
No longer heroïne (T1 et 2)
Auteur : Momoko Kôda
Traducteur : Yuko K.
Editeur français : Delcourt
Format : 114 x 172 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 13 mars et 15 mai 2013
Numéro ISBN : 978-2756035055 et 978-2756035062
Prix : 6,99 €
© 2013 Editions Delcourt - Tous droits réservés