YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




The Butterfly Room
Film italo-américain de Jonathan Zarantonello (2012)
PIFFF 2012

****



Genre  : horreur
Durée  : 1h27

Avec Barbara Steele (Ann), Ray Wise (Nick), Erica Leerhsen (Claudia), Heather Langenkamp (Dorothy), Ellery Sprayberry (Julie), Julia Putnam (Alice), Camille Keaton (Olga), P.J. Soles (Lauren), Adrienne King (Rachel), James Karen (Sales Clerk), ....

Première française lors du PIFFF, ce film n’a pas pour le moment trouvé de distributeur en France.

Une vieille dame acariâtre et solitaire obnubilée par les papillons, collectionne dans son cabinet des espèces plus humaines...

La sensibilité européenne et les rouages de l’horreur si bien huilés des films états-uniens nous servent un cocktail toute en puissance et en tension.
Le film doit tout à la sublime Barbara Steele qui tient le rôle principale. La diva de l’horreur gothique transcende le spectateur.
Le film est un film de genre, l’ombre du maître Dario Argento est plus que présente.
Pour ce troisième long métrage Jonathan (Gionnata) Zarantonello déploie tout son savoir faire pour nous donner un film stylisé. Il s’arrête sur la complexité des relations mère/fille.
Le casting remarquable permet au film d’être juste. Nous y retrouvons Ray Wise (« Twin Peaks »), Heather Langenkamp (« Les griffes de la nuit ») et à suivre la jeune Julia Putnam qui interprète le rôle d’Alice.
La tension est présente dès le début. Nous suivons avec délectation les péripéties qui émaille la vie de cette femme acariâtre, obsédée par les papillons.

Espèrons que le film trouve un distributeur en France pour que vous puissiez profiter de la divine Barbara Steele sur grand écran.

FICHE TECHNIQUE

Réalisateur  : Jonathan Zarantonello
Scénario  : P. Guerrieri, L. Sardiello, J. Zarantonello d’après une histoire de Jonathan Zarantonello « Alice dalle 4 alle 5 »
Musique  : Pivio & Aldo de Scalzi
Producteur  : Enzo Porcelli
Photographie  : Andrew Strahorn

LIEN(S) YOZONE

=> PIFFF 2012
=> Le palmarès

INTERNET

Le site du PIFFF : http://www.pifff.fr/


© 2011-2012 Paris Ciné Fantastique - Paris International Fantastic Film Festival (PIFFF)



Ingrid Etienne
26 novembre 2012






JPEG - 28.2 ko



JPEG - 4.5 ko



JPEG - 4.7 ko



JPEG - 5 ko



JPEG - 3.7 ko



WebAnalytics