Szayel Aporro
Szayel Aporro n’est pas un Espada comme les autres. En tant que bon scientifique, il a bien étudié les techniques de ses adversaires et même le Bankai de Renji n’est pas une surprise pour lui. Peu importe l’intensité des attaques du shinigami, il peut parer tous les coups et riposter sans la moindre pitié. Renji est en bien mauvaise position, surtout que la Fraccion d’Aporro, un groupe de hollows modifiés par le scientifique, vient débarrasser leur maître de ce gêneur. Toutefois, Renji n’est pas seul, et Ishida arrive à temps pour le sauver de cette mauvaise passe... Temporairement.
Le retour de Grimmjow
Ulquiorra est toujours aussi curieux d’Ichigo. Quelle est la véritable puissance de cet humain ? L’Espada décide donc d’aller à la confrontation et va tout faire pour que le shinigami suppléant passe en mode hollow Bankai. Mais notre héros n’est pas encore assez maître de sa transformation pour menacer le quatrième Espada. Très vite, la supériorité d’Ulquiorra ne fait aucun doute et il va finir par transpercer le coeur du garçon. Toutefois, la vie d’Ichigo possède une importance toute particulière pour un des Espadas : Grimmjow. Ce dernier souhaite toujours se venger de cet humain qui lui avait couté un bras. Maintenant qu’il est de nouveau à 100% de ses possibilités, Grimmjow va réaliser l’impensable pour un Arrancar, il va enlever Orihime pour soigner Ichigo et pouvoir l’affronter.
Des shinigami en mauvaise posture
Suite des premiers combats entre nos héros et les Espadas. Et ce sera un véritable carnage en faveur des Arrancars. Ichigo et ses acolytes vont vite comprendre la différence de puissance entre eux et les plus puissants des hollows. Ils vont tous tomber comme des mouches, à commencer par Rukia qui va se révéler trop sensible pour faire face à des êtres aussi pervers. Certes, elle vaincra son adversaire, mais à quel prix !
Si on peut voir ce combat comme un match nul, ce ne sera pas le cas des deux suivants. Aporro va littéralement humilier Renji et Ishida. Cet Espada est terrifiant car son pouvoir est tout simplement l’analyse des attaques de ses adversaires. C’est le premier Espada qui aura l’outrecuidance de non seulement vaincre nos héros mais se permettre une pause dans l’affrontement. La violence du combat prend toute sa force et son aspect impressionnant dans la version animée. Il faut avouer que ces épisodes au sein du Hueco Mundo fait partie des plus impressionnants de la série car les Espadas et leur Resurreccion ont de quoi scotcher le spectateur devant son écran. Et cela ira crescendo.
Le cas Ichigo sera encore une fois très intéressant car notre héros va passer par tous les stades dont celui de...mort. Sa première confrontation avec Ulquiorra sera certainement l’épreuve qui provoquera son réveil, associé au regard effrayé d’Orihime sur son masque de Hollow. Là aussi, le duel avec Grimmjow a un pouvoir presque hypnotique sur le spectacteur, véritablement entraîné auprès de son héros dans son duel contre l’Espada mais aussi contre lui-même pour pouvoir désinhiber sa peur d’utiliser sa forme hollow.
Ce box s’achève sur une scène annoncant la quatrième saison de « Bleach », une saison qui risque d’être surprenante.
Bleach, box 13 : Arrancar Fierce Fight part 2
Production : Dentsu Inc, Studio Pierrot, TV Tokyo
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Noriyuki Abe
Scénario : Masashi Sogo
Chara designer : Masashi Kudo
Compositeur : Shiro Sagisu
D’après l’œuvre de : Kubo Tite
Directeur artistique : Natsuko Suzuki, Sawako Takagi
Coffret 2 DVD+CD BO
Épisodes 160 à 167
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais - Français
Sous-titres : Français
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kaze
Sortie : 6 avril 2011
Prix public conseillé : 49,95 €
A lire sur la Yozone :
Bleach, volume 6 à 10
Bleach, volume 11 à 12
Bleach, volume 13 à 15
Bleach, box 7
Bleach, box 8
Bleach, box 9
Bleach, box 10 : Arrancar the Appearance
Bleach, box 11 : Arrancar the Hueco Mundo
Bleach, box 12 : Arrancar Fierce Fight part 1
© Tite Kubo/Shueisha, TV TOKYO, dentsu, Pierrot- Edition Kaze - Tous droits réservés