Avec leurs nouveaux pouvoirs acquis, les Bounts sont devenus quasiment immortels car ils ont la capacité d’absober l’énergie spirituelle contenue dans chaque matériau composant la Soul Society afin de se soigner. Et même Byakuya Kuchiki, le terrible frère de Rukia, va devoir admettre que les Bounts sont des combattants dont on doit se méfier.
Mais qui sont réellement les Bounts ? En fait, ils sont issus d’une erreur dans une expérience de laboratoire, un mauvais mélange entre shinigami et humain. Mais le pouvoir de ces êtres a effrayé la Soul Society qui les a bannis. Et qui d’autres que leur créateur, Ran Tao, pouvait venir en aide à ses créations, pour les arrêter. Mais malheureusement, leur folie les poussera à défier les capitaines des 12 divisions et aucun n’en sortira vivant...
Dernière partie de la saga des Bounts, ces épisodes inédits par rapport au manga. Et c’est sans le moindre doute la meilleure des trois parties. D’abord, nous allons enfin tout savoir sur les origines de ces Bounts, leur lien avec les shinigamis et l’avenir qui leur était destiné. Enfin, le scénario atteint un niveau comparable de ceux du manga. Le pouvoir qui est donné aux Bounts ajoute à l’intérêt des combats puisqu’en arrivant dans la Soul SOciety, ils deviennent quasiment invincibles. Il fallait au moins cela pour les rendre dignes d’affronter les capitaines.
Car finalement, c’est bien là l’intéret des combats. Qui dit « Bleach », dit affrontements titanesques entre êtres pourvus de super pouvoirs hors du commun, en particulier les Bankai des shinigamis. Ici, le pouvoir des Dolls, ces créatures liées aux Bounts, prend une propotion insoupçonnée. Chacun va voir sa puissance décuplée et surtout de nouvelles capacités apparaissent. Comme l’arme de Yoshi ou encore la Dolls de Mabashi pouvant posséder un nombre quasi infini de personnes. Ils vont tous donner du fil à retordre aux capitaines, mais rien comparé au secret que cache Kariya.
Kariya va enfin montrer son vrai visage de tyran, aveuglé par sa vengeance. Une vengeance qui aurait pu s’incarner dans le simple personnage de Ran Tao, mais cela ne suffira pas pour calmer sa soif de sang.
Graphiquement, ces épisodes oscillent entre le très bon et le vraiment moyen. Certains épisodes comme le n°104 retombent dans le bas niveau de ceux du box 7. Vraiment dommage car les combats sont plutôt bien rendus. Mais c’est un défaut récurrent des séries télévisuelles qui voient les équipes de réalisation varier de temps en temps, et souvent pour le pire plutôt que pour le meilleur.
Allez, finissons cette saison 2 sur un bon point, une fin bien meilleure que les épisodes la commençant. Et puis la saison 3 s’annonce tellement passionnante !!
Bleach, box 9
Production : Dentsu Inc, Studio Pierrot, TV Tokyo
Studio : Studio Pierrot
Réalisateur : Noriyuki Abe
Scénario : Masashi Sogo
Chara designer : Masashi Kudo
Compositeur : Shiro Sagisu
D’après l’œuvre de : Kubo Tite
Directeur artistique : Natsuko Suzuki, Sawako Takagi
Boite métallique 4 DVD
Épisodes 92 à 109
DVD 9- Zone 2- pal
Format image : 4/3
Audio : Stéréo 2.0
Langue : Japonais - Français
Sous-titres : Français- Néerlandais
Navigation : lecture des épisodes en bloc ou au choix
Éditeur : Kaze
Sortie : 26 janvier 2010
Prix public conseillé : 39,95 €
A lire sur la Yozone :
Bleach, volume 6 à 10
Bleach, volume 11 à 12
Bleach, volume 13 à 15
Bleach, box 7
Bleach, box 8
© Tite Kubo/Shueisha, TV TOKYO, dentsu, Pierrot- Edition Kaze - Tous droits réservés