YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hybrides (Les) - Le Monde de Fernando - Livre 2
Hervé Thiellement
Editions Amalthée, 2006, 18 €


« Les Hybrides », livre second du Monde de Fernando abordé avec Les Souterriens, nous mène sur les traces des nouveaux explorateurs de la surface anciennement dévastée de la terre : Fernando, ses amis, et leurs enfants.
Ces derniers sont des êtres originaux, fruits des amours des clones d’origine ou hybrides interspécifiques (loup-souterrien, taupe-souterrien), qui se montrent plus habiles et plus rapides que leurs parents à faire des découvertes, ou des redécouvertes.

Tous ces personnages, les premiers et les nouveaux vont donc construire des bateaux, et monter plusieurs expéditions au départ de l’îlot où ils s’étaient installés.

Au programme : Paris, Saint Tropez (oui, oui, Fernando, Caro, Micky, Aston, Ursule et les autres sont Français !), mais aussi la Libye, l’Égypte et l’Éthiopie.

Le tout, toujours, rappelons-le, des milliers d’années après nous.

Si cet épisode se lit avec autant de plaisir que le précédent, on notera tout de même une différence dans le ton.
Un poil moins léger et plus proche de la science-fiction dans son propos, ce volume présente également un côté fantastique, voire magique.

Les explorateurs rencontrent non seulement des dauphins, des varans, des superfélins, d’autres types de clones survivants, mais aussi les esprits machines, et même des divinités...

Ils résolvent quelques-uns des mystères laissés intacts au terme des « Souterriens », expérimentent les étonnantes propriétés des pyramides, voyagent dans le temps et résolvent effectivement, comme annoncé en quatrième de couverture de l’ouvrage, « l’énigme de l’origine de l’Univers ».

Suite obligatoire du livre I, le second tome du monde de Fernando remplit ses promesses.

Fraîcheur, utopie, et aventures sympathiques sont encore au rendez-vous.

Hybrides les personnages, hybride aussi le récit qui présente autant de caractères de la science-fiction, que du fantastique. À lire à la suite des Souterriens

Sur la Yozone :
- Entretien avec Hervé Thiellement
- Présentation du Livre II : Les Hybrides
- Critique du Livre I

- Série : Le Monde de Fernando
- Titre : tome 2 : Les Hybrides
- Auteur : Hervé Thiellement
- Editeur : Editions Amalthée
- Couverture : Thiriet
- Date de parution : 03/2006
- Format : 15 cm x 21 cm
- Nb de pages : 222
- ISBN : 2-35027-312-1
- EAN : 9782350273129
- Prix de vente : 18,00 €


Ketty Steward
5 août 2006






GIF - 221 octets



JPEG - 20.2 ko



WebAnalytics