Rei, le charismatique maître de l’école Nanto. Celui qui devait sacrifier sa vie face à Raoh va nous révéler les secrets de son passé. Pour cette nouvelle série dérivée de la saga Hokuto no Ken, ce sera Yasuyuki Nekoi qui planchera pour nous.
Si Buronson s’était attendu à ce déchaînement d’intérêt pour son œuvre, 25 ans après sa publication ! Films, OAV et séries dérivées se développent autour de ce titre culte : “Hokuto no Ken”. Et après “La Légende de Raoh” et “La Légende Julia”, en juin Kaze Manga continue de nous offrir la réécriture des aventures de l’héritier du Hokuto.
Cette fois, c’est un personnage qui a véritablement marqué cet univers qui va voir les secrets de son passé révélés au grand public. Et c’est un nouveau mangaka qui a planché sur cette série de 6 tomes : Yasuyuki Nekoi. Nous retrouverons donc Rei après l’enlèvement de sa sœur et le suivront dans sa recherche de l’homme aux 7 cicatrices.
A suivre donc surtout que la couverture laisse percevoir un graphisme encore différent des autres séries, mais qui peut se révéler très intéressante.
Les 6 tomes devraient paraitre à une cadence d’un tous les deux mois.
La Légende de Rei (T1)
Yasuyuki Nekoi
Kaze Manga
sortie le 24 juin 2010