Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T47)
Masashi Kishimoto
Kana

L’affrontement entre Naruto et Pain a enfin lieu. Notre jeune héros surprend d’entrée le membre d’Akatsuki mais vite, les Pain survivant à la première attaque reprennent le dessus. Entre celui capable de bloquer toutes les attaques et celui capable d’absorber le shakra, l’avantage semble clairement du côté du manipulateur de cadavres. Pendant que Naruto affronte les clones de Pain, les survivants de Konoha continuent d’analyser les informations récoltées sur les Pain décédés. Il n’y a pas de doute, ceux que les ninjas de Konoha affrontent ne sont que des cadavres manipulés par le véritable Pain. Mais pour pouvoir transmettre autant de puissance, ce dernier ne peut être très loin et même lui ne pourra fournir une source infinie de shakra.



Utiliser le mode ermite n’est pas sans risque pour Naruto. Il doit utiliser des clones pour compenser le besoin en énergie. Mais sa réserve arrive bientôt à ses limites. Et pourtant, Naruto est convaincu que le salut vient de son orbe shuriken. Toutefois, il se laisse surprendre par les tours de passe-passe de Pain. Ce dernier ne veut en fait que Kyubi et quel meilleur moyen de faire ressortir le démon renard que de faire mettre notre jeune héros en colère. Et le membre d’Akatsuki va réussir bien au-delà de ses espérances. 6 queues, jamais le démon-renard n’avait été aussi prêt de revenir au premier plan et malheureusement, devant son impuissance face à Pain, Naruto en vient à croire que Kyubi est son seul espoir de victoire.

JPEG - 35.9 ko

Naruto vs Pain. Cela résume parfaitement le contenu de ce tome. Naruto va encore avancer dans sa maîtrise de Kyubi, en tout cas, l’introspection de Naruto continue et surtout, il va enfin savoir... ce que nous savons déjà depuis pas mal de tomes : il est le fils du 4ème Hokage. Toutefois, cette révélation n’est pas la plus simple à accepter puisque son père est aussi celui qui a créé cette malédiction qu’il porte depuis son enfance. Masashi Kishimoto ne va tout de même pas nous sortir un complexe d’œdipe de derrière les fagots, mais il a au moins le mérite de donner une réaction sensée à son personnage. Oui, il est heureux de découvrir qui sont ses parents mais d’un autre coté, il a des années de souffrance comme souvenirs. C’est certainement le moment le plus fort, et, soyons franc, le plus intéressant du tome.

Car la grande discussion philosophique sur la notion de justice fait un peu réchauffée. C’est un leitmotiv récurrent dans de nombreuses séries, en premier lieu “Saint Seiya” avec les grandes discussions entre Ikki et Shaka sur le bien et le mal. Idem pour “Hokuto no Ken”, où Raoh nous explique que la paix ne peut revenir que par la force de son poing. Masashi Kishimoto n’invente donc rien et surtout n’apporte aucune nouveauté dans les justifications des prôneurs de la force ou de ceux qui choisissent le bien. La seule différence vient de l’incapacité de Naruto à justifier ses actes. Un peu dommage, mais soit.

Pas beaucoup d’avancées dans ce tome, l’histoire stagne sur l’affrontement Naruto-Pain mais la découverte du véritable corps de ce dernier annonce certainement un nouveau palier franchi... en mai prochain.


Naruto (T47)
- Auteur  : Masashi Kishimoto
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 5 mars 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0869-9


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)
Naruto (T46)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
25 mars 2010




JPEG - 60.9 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 23.4 ko



JPEG - 32.4 ko



Chargement...
WebAnalytics