Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Moonlight (T3)
Lasaki Wachi et Yu Tachibana
Kaze Manga

Elf refuse de boire du sang. Elle craint de devenir un monstre comme tous les membres du Mondlicht, ou plus exactement une vampire. Son attitude engendre le doute et la zizanie chez les derniers survivants de ce clan qui sema la terreur sur toute la planète. Mais les vampires ont bien changé et les membres actuels du Mondlicht préfèrent se faire des réserves légales de sang plutôt que de chasser les humains. Pendant ce temps, Funf reprend des forces et bientôt l’agence F. va lui confier une nouvelle mission... au moins pour éviter qu’elle ne massacre toutes les infirmières à sa portée.



Il fut un temps où le docteur Frankenstein créa des cyborgs afin de lutter contre la menace du clan vampire, le Mondlicht. Il fabriqua des créatures à partir du cadavre de jeunes femmes, dont le nom devait par la suite se résumer à un numéro et surtout la perte de leur âme. Une jeune aristocrate devait devenir l’une de ces cyborgs tueuses et prendre le nom de Elf (11). Mais celle qui devait anéantir le Mondlicht se bat dorénavant à son côté. Toutefois, l’agence F. a décidé d’en finir une bonne fois pour toute et fait appel à celle qui fut son mentor et éprouva un amour dévastateur pour Elf : Drei (3), ancienne capitaine pirate, et son âme damnée Fier (4). Mais si Drei a déjà battu en combat Elf, elle va découvrir une toute nouvelle femme, riche d’avoir accepté finalement son héritage de vampire.

JPEG - 49.7 ko

Moonlight”, dont la traduction en allemand donne Mondlicht, est une déclinaison très sexy de deux mythes à la base du fantastique : celui du vampire et celui du monstre de Frankenstein. Mais Masaki Wachi remodèle ces deux univers à sa sauce pour inventer un monde où Frankenstein a choisi de créer ses monstres, non pas en reconstituant un puzzle de morceaux humains, mais en utilisant le cadavre parfaitement conservé de superbes jeunes femmes et dans le but de détruire les vampires. Fini donc le monstre hideux de Mary Shelley et bonjour les méga pin-up ! Sexy oui mais aussi complètement barges ces cyborgs, à l’image de la psychopathe Funf (5).

Soyons franc, le scénario de “Moonlight” est un rien léger, comme les tenues des héroïnes. La série joue fortement sur les dessins de Yu Tachibana pour attirer son public. Le seul véritable élément original se situe en fait dans le personnage de Elf. Car elle n’est pas une humaine taraudée par le dilemme de devenir ou non une vampire, mais elle est déjà un cyborg, un monstre craignant de devenir un autre monstre. On peut donc trouver la réflexion philosophique de celle-ci sur sa nature un peu stupéfiante vu qu’elle est déjà morte et une aberration. C’est bien là le seul élément vraiment innovant, ce qui fait bien peu. Mais soyons aussi réaliste, les dessins hyper sexy, les tenues gothiques aux décolletées plus que papillonnant sont la pour hypnotiser le lectorat masculin aux hormones bouillonnantes et devraient séduire sans trop de problèmes ce dernier.

Moonlight” réussit donc à trouver sa place parmi les séries fantastico sexy, sans pour le moment sortir totalement du lot.


Moonlight, Tsuki no Tsubasa (T3)
- Scénario : Masaki Wachi
- Dessin : Yu Tachibana
- Traducteur  : Yann Koffi
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 194 pages
- Date de parution  : 11 février 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-719-5
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone : Moonlight, Tsuki no Tsubasa (T1)


A lire également :

JPEG - 64 ko

© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 mars 2010




JPEG - 58.2 ko



JPEG - 25.8 ko



JPEG - 24.4 ko



JPEG - 31.3 ko



JPEG - 26.5 ko



Chargement...
WebAnalytics