Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trinity Blood (T9)
Sunao Yoshida – Kiyo Kyujyo
Dark Kana

L’impératrice est donc la mystérieuse Seth. Tigris l’apprendra trop tard et surtout la fameuse grand-mère d’Ion n’est pas du tout morte. Son faux assassinat était un piège dans lequel Tigris et les rebelles sont tombés sans se rendre compte de rien. Pendant ce temps, Abel affronte Radu ou plus exactement le marionnettenspieler, Dietrich. Radu n’est qu’un mort vivant sous le contrôle de l’humain au service de l’Ordre des Rosenkreuz. Et malheureusement, Abel n’arrive pas à dépasser sa puissance autorisée de Krsnik. En tentant un chargement à 80%, il tombe d’épuisement. Mais contrairement à ce que tous pensaient, il n’est pas le seul de sa race et Dietrich va le découvrir à ses dépens. Si Abel est connu comme Krsnik 02, l’impératrice Seth était aussi connue comme Krsnik 03.



Le temps des au revoir est arrivé. Esther et Abel doivent retourner au Vatican pour le grand désarroi d’Ion. Mais le comte de Memphis doit se faire une raison et il se lance un défi : devenir assez fort pour pouvoir la protéger. Pendant ce temps, au Vatican, les jeux de pouvoir sont tout aussi intenses que dans l’empire Vampire. La cardinal Sforza n’a pas que des alliés et les jeux politiques font rage. HC-Tres Iqus est chargé de prendre contact avec un scientifique ayant travaillé sur le projet d’androïde « homo caedelius », l’homme destiné à tuer. Mais un autre tueur va le prendre de court et Tres va devoir se battre pour défendre sa vie. Il faut dire que son adversaire possède une habilité hors du commun, égal à la sienne... Normal puisqu’il s’agit d’un autre androïde HC. Tres va se replonger dans son passé, celui d’un robot tueur chassé par le Vatican et l’un de ses assassins attitrés, un Krsnik du nm d’Abel...

JPEG - 59.1 ko

Enfin le passé d’Abel nous est révélé. En partie bien sûr, le mystère sur cette mystérieuse faute continue de planer sur la série. Mais un nouvel indice nous est donné : la lune a été détruite. Tiens intéressant. Ensuite, le Krsnik n’est non seulement pas seul mais une photo ancienne nous donne une autre indication : ils étaient quatre, Abel, Seth et … Mais pour connaître exactement les deux suivants, à vous de lire ce tome 9.

Abel n’est pas le seul en proie à son introspection. Tres doit aussi s’y mettre. L’androïde va devoir revenir sur son passé, sa création, sa destruction et sa renaissance. Il va se retrouver au milieu de la guerre interne du Vatican. Le bureau de l’Inquisition refait des siennes et nous sort son propre androïde HC, aux apparences plus puissant, plus machine. Le monde des humains est loin d’être celui des gentils. Nous avions déjà eu l’occasion de rencontrer ces brutes épaisses de l’Inquisition, qui porte bien son nom par ses méthodes d’un autre age. Mais Sforza n’a pas toujours utilisé des méthodes bien clean pour arriver à ses fins.

Le retour dans le monde des humains risque d’être mouvementé pour Abel, surtout que le Krsnik s’est trouvé une nouvelle quête. Ce neuvième tome retrouve un ton plus sérieux, plus sombre. Finies les facéties pas toujours de bon aloi d’Abel, le prêtre n’a plus envie de rire. Et que va devenir Esther ? Quel impact a eu son expérience dans l’empire sur la jeune sœur ? A suivre en mai.


Trinity Blood (T9)
- Scénario  : Sunao Yoshida
- Dessin  : Kiyo Kyujyo
- Conception des personnages  : Thores Shibamoto Thores
- Traducteur  : Pascal Simon
- Éditeur français : Kana
- Collection : Dark
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 176 pages
- Date de parution : 19 février 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0792-0


A lire sur la Yozone :
Trinity Blood (T1)
Trinity Blood (T2)
Trinity Blood (T3)
Trinity Blood (T4)
Trinity Blood (T5)
Trinity Blood (T6)
Trinity Blood (T7)
Trinity Blood (T8)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 mars 2010




JPEG - 53.8 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 20 ko



JPEG - 29.2 ko



Chargement...
WebAnalytics