Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tête de Turc : Pascal Elbé
L’interview exclusive de l’acteur, auteur et réalisateur
8 mars 2010

Un geste, et tout bascule. Un adolescent de 14 ans, un médecin urgentiste, un flic en quête de vengeance, une mère qui se bat pour les siens, un homme anéanti par la mort de sa femme voient leurs destins désormais liés. Alors que le médecin passe plusieurs jours entre la vie et la mort, les événements s’enchaînent et tous seront entraînés par l’onde de choc.



On le connaissait pour ses talents d’acteur. Mais après s’être essayé à l’écriture, sur les films de ses potes, Michel Boujenah, et Roschdy Zem, Pascal Elbé a décidé d’ajouter une corde à son arc en passant derrière la caméra.
Et là grosse surprise.
Alors que son parcours aurait pu laisser imaginer que son premier long-métrage fasse dans la comédie, voire la chronique sociale, Pascal Elbé décoche, contre toute attente, un thriller policier d’excellente facture. Un premier film réaliste qui allie un propos pertinent à son amour pour le cinéma d’Alejandro González « Babel » Iñárritu, de James « Two Lovers » Gray, ou de Paul « Collision » Haggis.

<embed
src="player.swf"
width="450"
height="560"
allowscriptaccess="always"
allowfullscreen="true"
smode=""
flashvars="file=/xml/tete_de_turc.xml&playlist=bottom&playlistsize=180&autostart=false&fullscreen=true&displaytitle=true&backcolor=252525&frontcolor=ffffff"
/>



Propos recueillis par Bruno Paul - Lundi 8 mars - Hôtel de Sers Paris
Remerciements à Pascal Elbé et François Hassan Guerrar


LIEN(S) YOZONE

=> La critique du film
=> Le film annonce
=> 2 extraits

INTERNET

Le site officiel : http://www.tetedeturc-lefilm.com


© Warner Bros. France - Tous droits réservés



Bruno Paul
17 mars 2010



JPEG - 21.5 ko



Chargement...
WebAnalytics