L’empire tout entier est sous le choc. Le marquis Glenn, symbole de l’ordre des sept lances et héros unanimement respecté, a été sauvagement assassiné par un rebelle. Le désespoir et la colère gagne le cœur de tout les habitants de l’empire. Dorénavant, il n’y a plus qu’un seul mot d’ordre : trouver et châtier le meurtrier.
Koinzell, qui souhaite continuer sa macabre vengeance, est acculé de toutes parts. Entre une population hostile et les troupes d’élite du marquis Lebellond, le dessein et le destin de notre héros semblent des plus incertains.
Narrativement parlant, la mort de Glenn est un grand choc. Présenté depuis le début de la série comme le symbole de la trahison des sept héros, il semblait être le dernier opposant dans la quête de vengeance de Koinzell. A la fin du tome 8, lorsque Glenn est transpercé par l’épée de Koinzell, nous pensions qu’il s’agissait d’un habile cliffhanger et que le marquis serait sauvé in extremis. De sorte que le combat reprenne à la fin de la série dans un duel épique. Il n’en fut rien. Les premières pages du tome 9 ne laissent aucun doute à ce sujet : le marquis Glenn est mort.
Le début du neuvième tome montre une sorte de flottement après la chute d’un opposant aussi important que Glenn. Malgré la fureur des armées et de la population, Koinzell est plus fort que jamais et rien ne semble pouvoir se mettre en travers de son chemin. De plus, l’ordre des sept lances qui le poursuivait pour l’arrêter depuis le début de la série se retrouve sans chef (puisqu’ils étaient sous l’autorité du marquis Glenn). Mais rapidement, les ennemis font front et Koinzell se retrouve en fuite.
Commence alors à transparaitre le nouveau but de Koinzell : Ikfes, le nouveau maître de l’épée qui ne parvient pas à maîtriser les ailes noires. Lui seul semble avoir la puissance et la détermination nécessaire pour pouvoir abattre le rebelle. Ajoutons que cette relation tranche complètement par rapport à celle Glenn/Koinzell puisqu’ici Ikfes et notre héros ressentent une admiration mutuelle et s’ils veulent s’affronter c’est plus pour l’adrénaline du combat et la possibilité de mener un duel de très haut niveau.
Nous attendons donc avec impatience le onzième et dernier tome de la série. Il est difficile d’imaginer comment l’auteur va régler en un seul tome tous les nœuds de la série mais gageons qu’il saura nous surprendre. Si cet ultime opus est à la hauteur des précédents, Etorouji Shiono aura réalisé un sans faute avec “Übel Blatt”.
Übel Blatt (T9 et 10)
Scénario : Etorouji Shiono
Dessin : Etorouji Shiono
Editeur : Ki-oon
Parution : 2 juillet et 10 décembre 2009
Format : 13 x 18 cm
Nombre de pages : 224 (T9) et 226 (T10)
Prix : 7,50 €
ISBN : 978-2-35592-077-6 ; 978-2-35592-112-4
© 2005 Etorouji Shiono / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Ki-oon - Tous droits réservés