Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Embalming (T1)
Nobuhiro Watsuki
Kaze Manga

Fury et Wraith sont des survivants. Lors d’une nuit orageuse et sous une tempête de neige, alors qu’ils n’étaient encore que des enfants, leur convoi fut attaqué par une créature monstrueuse et leurs parents assassinés. Avec eux, restait une petite fille gravement malade. Grâce à sa rage de vivre, Fury parvient à atteindre un manoir où les trois rescapés trouveront refuge et foyer. 5 ans plus tard, Fury et Wraith sont entrés au service du Lord Weiss. Mais Fury n’a plus qu’une idée en tête : détruire tous les Frankenstein, ces créatures qui ont massacré sa famille et tué celui qui a pu créer de tels monstres. Toutefois, sa première rencontre avec le Frankenstein terrorisant les environs ne va pas se dérouler comme prévu.



Fury et Wraith sont engagés comme garde-chasse du Lord Weiss tandis qu’il adoptait la petite Edel. La jeune fille était devenue amnésique suite à l’attaque du convoi. Mais alors que le désir de vengeance dévorait Fury, Wraith restait plutôt neutre ou uniquement avec de la curiosité scientifique. Cela faisait plus de 150 ans que le professeur Victor Frankenstein donna la vie à une créature constituée de morceaux de cadavres. Mais s’il mourut en gardant le secret de sa création, ses écrits restèrent et tombèrent en de mauvaises mains. A force de suivre les traces du Frankenstein, Fury et Wraith finirent par le rencontrer et l’affronter. Mais la créature était loin d’être humaine et Wraith ne survécut pas à ce combat tandis que Fury donnait tout ce qu’il avait dans les tripes pour terrasser le monstre. En se réveillant, le garçon eut deux surprises de taille : il fut recueilli après son combat par une bien étrange et sexy doctoresse, fort savante sur les Frankenstein, mais surtout Wraith était toujours en vie... Si un Frankenstein peut être qualifié de vivant.

JPEG - 38.4 ko

Embalming” est une déclinaison très personnelle de Nobuhiro Watsuki sur le thème de la créature de Frankenstein. Le mangaka est devenu célèbre grâce à sa série, “Kenshin le Vagabond”, succès mondial et bien sûr en France. “Embalming” est donc sa nouvelle série. Fini le Japon médiéval, bienvenue en Angleterre à l’aube du XXème siècle. Plutôt que d’inventer une nouvelle histoire du professeur Victor Frankenstein, le mangaka prend comme hypothèse que les écrits du professeur furent utilisés à mauvais escient par des inventeurs fous. Et fini le gentil monstre à la recherche de son humanité, ce sont de véritables créatures de cauchemar que doit affronter notre pauvre héros, Fury. Le récit est toujours placé sur un ton dramatique, ne laissant que très peu poindre une dose d’humour. Comme le nom de son héros, Watsuki nous offre un manga fou furieux qui part à 100 à l’heure et ne baissera à aucun moment le rythme. Entre combats, rebondissements, révélations, nous sortons totalement abasourdi de ce premier tome.

Graphiquement, Watsuki nous offre encore un manga de très bonne facture. Efficace, maitrisant parfaitement les techniques pour donner de la rapidité à ses dessins et jouant sur des effets sortis des techniques de l’animation, Watsuki parvient à donner de l’intensité à chacune de ses planches.

Après “Black Lagoon”, Kaze Manga commence fort avec ce deuxième titre extrêmement alléchant, “Embalming”. Scénario sympa, dessins percutants et petit bonus, une mine d’informations sur l’Angleterre de la fin du XIXème siècle, venant expliquer certains détails du manga, en particulier sur la présence d’une photo couleur.


Embalming, une autre histoire de Frankenstein (T1)
- Auteur : Nobuhiro Watsuki
- Traducteur  : Tamako Kageyama
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 25 février 2010
- Numéro ISBN : 2-84965-759-1
- Prix : 6,95 €


© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 février 2010




JPEG - 36.6 ko



JPEG - 33.6 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 29.9 ko



Chargement...
WebAnalytics