Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Midnight Secretary (T1 et 2)
Tomu Ohmi
Soleil Manga

Kaya Satozuka est secrétaire dans une grande société d’art de la table. Sa grande conscience professionnelle la promut auprès du directeur adjoint, Tohma Kyohei. Fils du directeur, mégalomane et coureur de jupons, il a tout pour déplaire à une secrétaire aussi stricte de Kaya. Tellement stricte qu’elle est à deux doigts d’être renvoyée d’ambler car pas assez sexy. Il faut dire qu’avec son visage juvénile, elle préfère s’enlaidir pour être prise au sérieux. Mais très vite, elle démontre à Kyohei qu’elle est le top niveau des secrétaires. Un jour, elle surprend son patron en rendez-vous galant. Toutefois, ce qu’elle découvre est loin d’être simplement l’union de deux amants : Kyohei est un vampire et il s’abreuve du sang de sa conquête.



Son patron est un vampire et les femmes qu’il ramène de simples repas. Toutefois, aucune ne semble ressentir de séquelles. Bien au contraire, toutes semblent même en redemander. En fait, la mère de Kyohei est une vampire, mais par amour pour le directeur Tohma, elle choisit de quitter le clan vampire. Malheureusement, sur ses deux enfants, seul Kyohei est un vampire et il lui reproche de l’avoir éloigné de ses pairs pour le laisser avec de simples humains. Mais cela n’effraie en rien Kaya, qui continue à effectuer son travail, comme si de rien n’était, tout en se renseignant sur les vampires. Le charme ténébreux de Kyohei agit peu à peu sur elle, et dans un moment de faiblesse, elle accepte de le laisser boire son sang. A partir de cet instant, rien ne sera plus comme avant car le sang de la jeune fille devient peu à peu comme une drogue pour le vampire. Mais est-ce simplement une addiction ou le début de l’amour ?

JPEG - 13.6 ko

Dans la grande mouvance vampirique du moment, les éditions Soleil Manga édite un sympathique shojo : “Midnight Secretary”. Tomu Ohmi revisite un peu à sa façon le mythe du vampire (mais quel auteur ne le fait pas ?). Elle garde toutefois les clichés de base : le vampire est beau, ténébreux, arrogant avec les humains, il craint le soleil et la foi religieuse. Elle crée aussi ses petites règles : un vampire ne peut prendre le sang que d’une personne du sexe opposé. Terminées donc les relations ambiguës à la Lestat-Louis. C’est surtout l’occasion de créer moult histoires d’amour entre vampires et mortels, car, autre petit règle, les vampires ne peuvent avoir d’enfants entre eux mais seulement avec des humains.

Et voilà comment nous allons suivre le petit jeu du « je t’aime, moi non plus » entre Kaya et Kyohei. Mais Tomu Ohmi réussit à ne pas le rendre lassant ou soporifique. Le récit comprend de nombreux rebondissements, et l’introduction de la famille Tohma au grand complet. Le dessin, tout en gardant les règles du shojo avec peu de décors et une focalisation sur les personnages, est plutôt réaliste, avec un Kyohei limite style yaoi. Mais même si les héros masculins paraissent très grands, Tomu Ohmi respecte tout de même des proportions réalistes.

Midnight Secretary nous offre donc un bon shojo vampirique, assez classique dans son concept mais qui touche parfaitement son public, voire même au-delà.


Midnight Secretary (T1 et 2)
- Auteur  : Tomu Ohmi
- Traducteur  : Sano Yasuhito et Charles Ardaillon
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 27 janvier 2010
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN  : 2-302-00996-7 ; 2-302-00997-4


© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
20 février 2010




JPEG - 55.7 ko



JPEG - 29.5 ko



JPEG - 27.6 ko



JPEG - 53.9 ko



JPEG - 29.6 ko



Chargement...
WebAnalytics