Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Dexter, saison Baby
Canal + , le jeudi à 20h45
18 février 2010

Dexter est de retour. Oui, enfin !
La saison 4 arrive sur Canal + à partir du 18 février 2010, toujours aussi mortelle !



C’est vrai, j’ai l’air d’un pauvre looser pour ne pas avoir encore découvert la saison 4 de Dexter en VO. Mais quand on ne sait dire que Hello ou Good morning dans la langue du tueur en série le plus addictif que connaissent les séries TV depuis la naissance de cet incroyable personnage à multiples facettes, on prend l’habitude de patienter.

Oui, je sais, le mot « patienter » n’est plus de notre époque. Décidément, mes qualités fondent comme Ice cream sous le soleil. Tiens, je progresse... pas sûr !!
En attendant, celui qui ne peut s’empêcher de tuer ceux qui tuent et qui doit chaque jour aller pointer à la criminelle de Miami pour son job, nous invite pour une saison 4 où il a cédé au désir de paternité. Désir, va-t-en savoir avec ce personnage qui s’essaie à la normalité de la vie de famille quand il se sait si différent dans son fonctionnement psychologique et sociologique.

JPEG - 22.9 ko

Alors oui, il va tuer, ça on le sait, mais surtout, il va devoir continuer à jongler avec la vie d’un homme « normal » et celle d’un régulateur qui n’hésite pas à employer les grands moyens quand il estime que cela est juste. Mais ici, il se trouve confronté à un autre drôle de paroissien, un bon père de famille d’une cinquantaine d’années (Joué par John Lithgow) qui a pris l’habitude d’éliminer par série de trois victimes : une jeune fille, une mère puis un père de famille. Et cela fait trente ans que cela dure !
Dexter, lui, fait dans la couche culotte, les problèmes conjugaux et... le manque de sommeil. Obsédé par ce tueur de la trinité dans lequel il se reconnaît, Dexter va continuer à jouer aux limites du possible, aura un accident de voiture après un meurtre et sera atteint d’amnésie... Au passage, il récupère dans sa trace l’agent Frank Lundy (Keith Carradine), retiré du FBI, mais totalement obsédé par le même tueur en série historique.

La vie de famille est bien difficile mon cher Dexter, surtout qu’entre le ketchup et l’hémoglobine, tout a toujours la couleur du sang.

Nous on y est, on recale notre décodeur, et on repart pour douze épisodes dont le final est annoncé comme un sommet en forme d’électrochoc. Lors de sa diffusion aux États-Unis, la chaîne Showtime a battu ses records d’audience avec 2,6 millions de spectateurs.
Moi, je reprends le temps... j’ai hate d’y être, mais en même temps, je veux prendre le temps de savourer. Et je ne songe même pas à la cinquième saison, déjà annoncée !!!


Dexter saison 4
Canal + les jeudis dès le 18 février à 20h45 (deux épisodes de 52 mn)



Fabrice Leduc
16 février 2010



JPEG - 16.2 ko



JPEG - 43.3 ko



JPEG - 18.5 ko



JPEG - 19 ko



Chargement...
WebAnalytics