Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hannibal Meriadec et les Larmes d’Odin (T1)
Jean-luc Istin, Créty
Soleil Prod

Hannibal Mériadec, le capitaine du Mac Lir, pirate et sorcier, convoite 7 diamants d’une taille improbable. La légende raconte qu’Odin, le père des dieux, lorsqu’il perdit sa fille, pleura 7 larmes. Ces 7 larmes échappées des
yeux du titan tombèrent sur la terre et devinrent 7 diamants d’une pureté jamais égalée. Un ancêtre d’Hannibal témoigne dans un manuscrit de l’existence de ces pierres précieuses. Mais ces dernières sont également recherchées par un ordre ancien secret : l’ordre des cendres. Un ordre prêt à tout pour mettre la main sur ce trésor. Et si l’équipage de Mériadec se voit déjà riche, Hannibal destine ce bien à un tout autre objectif. Car l’amour de sa vie voyage avec lui... Sélina... Le souvenir de sa beauté le hante, alors qu’aujourd’hui, sa silhouette masquée arpente le Mac Lir.



Cette nouvelle série sur la vie trépidante d’Hannibal Mériadec sort en même temps que le quatrième opus du “Sang du Dragon”, on pourrait craindre une surcharge du sujet.
A trop vouloir en faire Jean-Luc Istin pourrait finir par lasser. Eh bien détrompez-vous.

JPEG - 99.8 ko

Cette aventure est antérieure à la série mère. Elle nous permettra de découvrir les premières relations entre notre fameux capitaine et les autres personnages du “Sang du Dragon”.
Mais, avant tout, elle nous permettra de connaître une autre partie de la personnalité d’Hannibal : l’amour.

JPEG - 62.5 ko

Au travers d’un récit parfaitement orchestré, Jean-Luc Istin nous fait découvrir d’autres facettes, plus humaines, de celui qui va devenir l’un des plus terribles pirates de la BD. Au fil d’un récit fluide, les scènes d’actions et d’émotions se mêlent habilement, l’aventure nous entraîne sans aucun effort. A grand renfort de mystères, de combats et de prophéties, J-L Istin fait mouche une fois de plus avec une chute magnifique pour ce premier tome.

JPEG - 151.9 ko

Pour le dessin c’est Créty qui prend en charge cette série parallèle. Son trait est assez différent de celui de Guy Michel, je ne vous cache pas qu’il m’aura fallu un petit moment d’adaptation, mais après ce fut le bonheur. Seuls les gros plans sur les visages m’ont un peu « déçu » par leur côté caricatural, mais c’est bien peu sur l’ensemble.

Avec “Le Sang du Dragon”, “Hannibal Mériadec” va combler toutes nos attentes, deux séries somptueuses en parallèle : que du bonheur !!!


(T1) L’ordre des cendres
- Série : Hannibal Mériadec et les Larmes d’Odin
- Scénario : Jean-luc Istin
- Dessin : Créty
- Couleur : Sandrine Cordurié
- Éditeur : Soleil Prod
- Collection : Soleil celtic
- Dépôt légal : Août 2009
- Format : 32 x 23 cm
- Pagination : 46 pages couleur
- ISBN : 978-2-30200-642-3
- Prix public : 12,90€


© Illustrations : Créty - Soleil Prod.




Bison 13
17 février 2010




JPEG - 84.9 ko



JPEG - 87.8 ko



JPEG - 75 ko



JPEG - 76.4 ko



JPEG - 57.9 ko



Chargement...
WebAnalytics