Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Otaku Girls (T3)
Natsumi Konjoh
Doki-Doki

Le Comiba a laissé des traces et pas seulement pour les deux otakettes. Chiba et Matsui ont joué au jeu du chat et de la souris amoureux. Parce que le garçon l’avait un peu rembarrée, Matsui lui a renvoyé un mega vent devant de nombreux témoins. Et ce qui devait arriver arriva : tout le lycée est maintenant au courant que le roi des tombeurs a subi son premier échec. Et si ce n’était que cela, mais Tsukamoto, le champion de judo du lycée, revient semer le trouble chez le pauvre Chiba... Quoi ? Vous avez oublié, Tsukamoto, sous son physique à la David Douillet, est éperdument amoureux de Chiba.



Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire mais Chiba n’est du genre à prendre des gants. Il va y aller franco avec les deux otakettes. Ce qu’elles font à ce pauvre Tsukamoto est inadmissible : continuer à lui faire croire qu’il a encore ses chances avec lui est d’une profonde hypocrisie et continuer à vouloir vivre dans leurs fantasmes revient à jouer avec les sentiments des autres. Outch ! C’est rude, mais Matsui ne va pas le laisser faire et réplique avec la même force. Toutefois, entre cette altercation et une conversation des plus sérieuses avec le géant judoka, Rumi commence à douter sur ses actes et en premier lieu son attitude envers Matsui. Est-elle en réalité un frein à l’amour entre Matsui et Chisa ? Mais surtout, pourquoi refuse-t-elle d’admettre ses propres sentiments envers le pauvre Abe ? Ce dernier fait pourtant tout pour la comprendre, jusqu’à regarder les films de Gundam, c’est dire !

JPEG - 33.1 ko

Qui est le plus à côté de ses pompes dans sa méthode de drague ? Chiba, qui joue les indifférents et attend simplement que l’autre lui tombe dans les bras ? Où Matsui qui attend désespérément qu’il lui dise qu’il l’aime tout en le rabrouant sans arrêt ? Entre les maladresses de l’une et les avances sans finesse de l’autre, leur amour paraît bien compromis. Et cette pauvre Rumi au milieu de tout cela. Elle qui refuse de devenir adulte, d’affronter la réalité des relations amoureuses se prend finalement en pleine figure les vérités qu’elle gardait bien enfermées en elle. Le personnage centrale de ce 3ème tome est définitivement Tsukamoto. Celui que Natsumi Konjoh dessine comme une véritable armoire à glace est en fait un énorme timide, qui ne peut décemment révéler son homosexualité, surtout quand on est un champion de judo. La mangaka utilise le paradoxe entre son sport de combat et ses penchants sexuels pour le rendre émouvant.

On pourrait s’attendre à avoir entre les mains qu’une énième partie de chat et de souris entre les 4 principaux protagonistes. Mais cette fois, les sentiments de tous vont fortement être mis à l’épreuve et subir une évolution profonde. Je ne vous cacherai pas que le couple principalement mis en avant dans ce tome sera celui de Matsui et Chiba. Ils vont passer par tous les stades d’une relation amoureuse particulièrement compliquée mais au happy-end évident. Il faut dire que la jeune fille était déjà passée par une cure de désintoxication otakuesque, ce qui n’est pas le cas de Rumi.

Bon, c’est bien beau de s’être occupé des deux premiers, il va falloir maintenant clarifier les esprit de Rumi et Abe, les deux étant dans un flou artistique.

A suivre en avril 2010.


Otaku Girls (T3)
- Auteur : Natsumi Konjoh
- Traducteur  : Sébastien Ludmann
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages
- Date de parution : 13 janvier 2010
- Numéro ISBN : 2-35078-836-4
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Otaku Girls (T1)
Otaku Girls (T2)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
8 février 2010




JPEG - 29.3 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 27.7 ko



JPEG - 25.5 ko



Chargement...
WebAnalytics