Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Naruto (T46)
Masashi Kishimoto
Kana

Les 6 clones de Pain ravagent le village de Konoha afin de mettre la main sur Naruto. Kakashi a forte affaire avec un Pain capable d’éviter toutes les attaques et de repousser tous ses opposants. Sa puissance demande toutefois beau d’énergie et il lui faut 5 secondes pour récupérer. C’est peu, mais c’est aussi la seule chance pour Kkashi de le vaincre, surtout qu’il peut compter sur l’aide de Choji et de son père. Ils n’auront droit qu’à une seule attaque. Pendant ce temps, une autre Pain torture tous les ninjas passant à sa portée grâce à l’invocation de démons.



Pendant ce temps, une mauvaise surprise attend Naruto. L’ultime technique de l’ermite est la fusion entre le maître grenouille et Naruto. Seulement, Kyubi ne l’entend pas comme cela. Le démon-renard refuse de partager son réceptacle avec qui que ce soit. Mais Naruto n’a pas fait tous ces efforts pour rien. Il compte bien palier à se désagrément en apprenant à maîtriser parfaitement les forces de la nature. A Konoha, les heures sont bien sombres. Kakashi est tombé au combat, se sacrifiant pour sauver Choji. Les ninjas tombent les un après les autres et Tsunabe arrive à la limite de ses forces. Mais quel est le secret de ces clones de Pain ? Selon les services de renseignements, ce sont en fait les cadavres de ninjas du village de la pluie. Alors comment Pain réussit-il à leur donner autant de puissance ?

JPEG - 17.3 ko

Voici un album qui risque de devenir mythique pour la série “Naruto” car l’apocalypse va se répandre sur le village caché de Konoha. Rares sont les tomes aussi pessimistes que ce 46ème. Kishimoto nous montre que Sosuke est un enfant de cœur à côté de cette créature aux apparences invincibles qu’est Pain. Mais surtout, il nous laisse sur une question cruciale : Kakashi a-t-il fini par trouver son maître ? Le nombre de morts est impressionnant, en tout cas le nombre potentiel. Tsunabe se retrouve dans une situation où son rang d’Hokage pourrait être en jeu. Pain a la part belle et Kishimoto sera sans pitié pour ses héros... jusqu’à l’intervention de Naruto.

Pain veut Naruto, qu’à cela ne tienne ! Et le début de l’affrontement montre que notre jeune héros a bien grandi, ce n’est plus l’apprenti ninja maladroit, c’est un adolescent sachant contenir ses sentiments. Loin de se laisser submerger par la peine, il va affronter Pain avec un sang froid qui lui était encore inconnu.

Graphiquement, on sent que le mangaka s’est particulièrement appliqué avec son équipe. Un tome aussi important se devait d’être irréprochable et Kishimoto a bien compris qu’il devait marquer le coup. Et il faut avouer que les vrais fans de Naruto sont gâtés. Cette fois, le mangaka a montré tout le respect qu’il se devait pour son lectorat mais aussi pour ses personnages.

Avec le suspense laissé par Kishimoto, le nouveau tome de “Naruto” est attendu avec une grande impatience... Mais il faudra attendre mars pour le feuilleter.


Naruto (T46)
- Auteur  : Masashi Kishimoto
- Traducteur  : Sébastien Bigini
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 15 janvier 2010
- Prix : 6,25 €
- Numéro ISBN : 2-5050-0788-3


A lire sur la Yozone :
Naruto (T1 à 27)
Naruto (T28 à 37), (T38), (T39)
Naruto (T40)
Naruto (T41)
Naruto (T42)
Naruto (T43)
Naruto (T44)
Naruto (T45)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 février 2010




JPEG - 57.8 ko



JPEG - 26.3 ko



JPEG - 34.4 ko



JPEG - 25.9 ko



Chargement...
WebAnalytics