Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Chant des Stryges (Le) (T7) Rencontres
Corbeyran, Guérineau & Ruby
Delcourt

Sept ans plus tard, après une guerre effroyable, les Stryges sont toujours là ! Derrière le pouvoir du président des États-Unis, derrière votre usine, derrière votre maison : s’ils sonnent, n’ouvrez pas, fuyez... !



Une fois par an, un Nivek vieilli et désabusé rencontre Debrah, plus connue comme l’Ombre. Le temps de la lutte est terminé, mais pour Debrah, comme pour Nelly et Jill, le baiser de la créature monstrueuse a laissé une trace indélébile : toutes trois savent qu’elles se meurent. Après voir rencontré son énigmatique patron, l’Ombre comprend encore mieux l’énorme capacité de nuisance des Stryges.

Une suite d’accidents et d’agressions mortels viennent lui prouver qu’ils s’attaquent au dernier noyau de la résistance. Bientôt, elle aussi fera partie des cibles ! Il faut renouer avec ce qu’il reste des combattants d’hier pour enfin définir l’énigme qui porte le nom de Sandor G. Weltman.
Trois filles y sont décidées, il ne leur reste qu’à réanimer la flamme vacillante d’un combattant exténué : Nivek !

Rencontres est l’occasion pour Corbeyran de lancer un second cycle de six albums pour une série qui reste sa grande référence parmi une bibliographie fort importante.
Avec une grande facilité, il emporte son intrigue quelques années plus tard, nous faisant découvrir un monde sous influence, toujours aussi énigmatique puisque de Stryges, vous n’en verrez que quelques faces hideuses dans des flash-back issus du premier cycle. Mensonges, désinformation, illusion... la danse de mort des Stryges redémarre en force.

Malgré un statut d’album de relance, que l’on peut toujours craindre un peu creux, Corbeyran apporte quelques informations complémentaires et liens entre les actions passées pour que le suspense vous reprenne aux tripes. Le dessin est d’une formidable force d’évocation, avec des images de Guérineau souvent d’une incroyable intensité, démontrant force et oppression.

Ainsi redémarre un thriller fantastique toujours remarquablement mené, un cache-cache mortel où les humains s’entretuent pour une société secrète qui tisse patiemment la trame de leur destin.



Fabrice Leduc
28 novembre 2004




JPEG - 21.4 ko
Rencontres, le T7 avant le passage en grand format.



JPEG - 15.6 ko
L’Ombre, vedette de ce T7 en nouvelle version.



Chargement...
WebAnalytics