Décidément, le vampire est un coriace. Il fait un retour en force ces dernièrse années, surtout depuis le succès de la série Twilight. Littérature et bande dessinée s’engouffrent dans le sillage créé par le cinéma et remettent le suceur de sang frénétique au tout premier plan d’aventures fantastiques.
Pour la toute nouvelle collection 1800 des édition Soleil, ce sont des vampires de Londres qui partagent l’affiche avec le plus célèbre de tous les détectives, Sherlock Holmes.
Le scénario s’inscrit après l’épisode des chutes de Reichenbach et la mort annoncée du détective dans son affrontement avec son ennemi le plus intime, le professeur Moriarty.
Nous sommes en mai 1891 et, en fait, Holmes est bien vivant et séjourne à Paris, projetant de parcourir le monde. Projets contrariés quand des vampires londoniens y retrouvent sa trace.
Sylvain Cordurié et Vladimir Krstic-Laci sont à l’origine de ce projet “Sherlock Homes et les Vampires de Londres”, une histoire des plus surnaturelles qui connaîtra deux albums en 2010.
Le premier le 27 janvier 2010 avec un titre évocateur, “L’Appel du Sang”.
Sherlock Homes (T1) L’Appel du sang
Cordurié, Krstic-Laci et Gonzalbo
Soleil (collection 1800)
48 pages couleur - 13,50 €