Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Hunter D (T3)
Kikuchi - Takaki
Asuka

Une famille réputée de Vampire Hunter répond à l’appel d’un chef de village. Le vieil homme avait mandé le meilleur des Hunters pour sauver sa fille des griffes d’un lord vampire. Malheureusement tout le village a déjà été condamné et son enfant doit être amené chez d’autres parents qui paieront le prix à celui remplissant le contrat. Seulement, ils ne sont pas les seuls sur le coup. D a aussi répondu à l’appel mais il se méfie de ces étranges collègues. Surtout que sa rencontre avec le lord vampire et sa prisonnière lui réserve bien des surprises.



Des Vampire Hunters travaillant en famille, les frères Markus, un titre un peu réducteur qui oublie un personnage clé : la sœur cadette Leila. Quatre frères dont l’un doit rester alité à cause d’une mystérieuse maladie. Ce ne sont pas des humains comme les autres. Ils semblent tous pourvus de pouvoirs. Et contrairement aux apparences, le plus puissant n’est pas l’armoire à glace dénommée Bolgoff. Pendant ce temps, D poursuit la calèche du lord vampire, et très vite, il va ressentir le malaise autour de cet étrange couple, car la jeune femme n’a pas été enlevée par le vampire : elle l’a rejoint de son plein gré car elle l’aime. Un amour interdit, maudit dans cette ère où la chasse aux vampires est une obligation de survie pour les humains. D exécutera-t-il son contrat sans se poser de questions ? Ou les Markus le coifferont-ils sur le poteau ?

JPEG - 51.3 ko

Pour ceux qui lisent fidèlement les chroniques mangas, cette semaine est marquée par des titres dédiés à la fiancée du vampire. Après une version très humoristique dans “Vampire Kisses”, nous passons cette fois dans une version vampirique de “Roméo et Juliette”. Car à y bien regarder, nous n’en sommes pas si loin. Une humaine amoureuse d’un vampire, dans une époque où leurs deux espèces se vouent une guerre sans merci. Au milieu, D, le chasseur solitaire, le Dhampir aux penchants extrêmement humains. Mais pour qu’un drame soit digne de ce nom, il faut des « méchants », ceux qui vont transformer la romance en cauchemar.

Je ne m’attarderai pas sur le parasite, ressemblant à celui occupant la paume gauche de D car nous aurons d’autres occasions de nous attarder dessus. Non, regardons plutôt le groupe des frères Markus. Maintenant, vous l’aurez compris, chaque nouveau tome amène une femme qui tombera sous le charme de D. Et cette fois, c’est une créature particulièrement torturée : Leila. Devenue un jouet sexuel pour ses frères, elle est aussi une tueuse de vampires à part entière. Sa destinée sera tragique mais finalement, sa rencontre avec D sera synonyme de renaissance. Pour notre Roméo vampire, le destin sera moins clément. Je vous laisse découvrir la fin choisie par Hideyuki Kikuchi, mais dites vous que le mangaka parviendra à garder le suspense jusqu’à la dernière page.

Si “Vampire Hunter D” est devenu un manga culte, ce n’est réellement pas un hasard. Les scénarii de Kikuchi sont très travaillés et ses dessins, même si je comprends que certains n’adhèrent pas au graphisme des visages, sont toutefois de grande qualité et transcrivent parfaitement la violence et l’horreur de ce monde en ruines.


Vampire Hunter D (T3)
- Auteur : Hideyuki Kikuchi
- Traducteur  : Saiko Takaki
- Éditeur français : Asuka
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 240 pages par tome
- Date de parution : 10 décembre 2009
- Numéro ISBN : 2-84965-716-4
- Prix : 8,50 €


A lire sur la Yozone :
Vampire Hunter D (T1)
Vampire Hunter D (T2)


© Edition Asuka - Tous droits réservés



Frédéric Leray
15 janvier 2010




JPEG - 24.8 ko



JPEG - 35.3 ko



JPEG - 25.9 ko



JPEG - 34.8 ko



JPEG - 18 ko



Chargement...
WebAnalytics